[J19] Match nul 1-1 contre Cherbourg

Dans le cadre de la 19ème journée de CFA, les hommes de Patrick Battiston accueillaient l'équipe de Cherbourg à Galin ce dimanche 23 février à 15h. Compte-rendu.
[J19] Match nul 1-1 contre Cherbourg
Au coup d'envoi, Patrick Battiston a concocté une composition en 4-2-3-1:

Jug - Fahrasmane, Yambéré, Barbet, Gostisbehere - D'Almeida, Badin - Touré, Vada, Kaabouni - Dabasse

Simon, Blaise, Djigla, Nouamria et Battais sont sur le banc.

Kaabouni titulaire

Alors que les visiteurs se sont procurés une première occasion sur coup franc à la 8ème minute, ce sont eux qui ont ouvert le score. Suite à un centre venu du côté droit, l'avant-centre Cherbourgeois trompe Jug, devant une défense Bordelaise statique. (11')

Quatre minutes plus tard, Vada lance Kaabouni sur la gauche et ce dernier obtient un pénalty ! Touré s'en charge et le transforme ! Deuxième but pour Touré cette saison, qui permet aux Marines et Blanc de revenir à un but partout dans cette partie (15').

Deuxième but de Touré cette saison

Sofian Valla, présent dans les tribunes de Galin, taquine le buteur du jour...




Le match se débride, les deux équipes tentent à plusieurs reprises, sur corner pour les visiteurs (28') ou sur une superbe volée de Touré (37') mais claquée par le portier adverse. On sait jamais, cela aurait pu rentrer comme en début de saison...




Cherbourg pousse en fin de première période mais Jug capte la frappe adverse (45'). A la mi-temps, les deux formations sont dos à dos, un nul logique au vu du déroulement de ce premier acte.

Jug décisif

Sur Twitter, on salue les commentaires de GirondinsTV.com, qui a proposé le match de la CFA gratuitement aujourd'hui.




Au retour des vestiaires, aucun changement n'est à signaler des deux côtés.

Malgré deux occasions de chaque côté, sur une frappe stoppée par le portier Bordelais (52') et sur une tête de Dabasse au dessus (56'), ce début de deuxième mi-temps manque de rythme.

56': premier changement pour Battiston, qui sort Vada et le remplace par Battais, alors que Nouamria, Blaise et Djigla s'échauffent.

Vada en difficulté dans l'axe

Suite à une faute du buteur Bordelais du jour, qui écope d'ailleurs d'un carton jaune, le coup franc des visiteurs est repoussé par le mur Girondin (68'). Nouveau coup franc, mais pour les locaux à la 71ème minute, repoussé par le gardien de Cherbourg.

80': Dabasse, courageux aujourd'hui, est remplacé par Djigla.

Djigla obtient un pénalty à la 82ème minute suite à une faute du gardien Cherbourgeois, qui est sanctionné par un carton jaune. Kaabouni s'élance mais glisse et ça passe au dessus... Toujours 1-1 alors que Bordeaux aurait pu prendre l'avantage à quelques minutes du coup de sifflet final (83').

Une entrée qui aurait pu être décisive pour Djigla

Le corner adverse à la 87ème minute n'est pas décisif et le score n'évoluera pas. 9ème match nul cette saison pour les Girondins. Cherbourg avait ouvert le score à la 11ème minute, avant que Touré n'égalise à la 15ème minute sur pénalty.

Le match de Badin n'est pas passé inaperçu.





Bordeaux est 11ème avec 37 points, le classement complet.

Prochain match: déplacement à Avranches le samedi 1er mars à 18h.
Rédigé par alexandre, le 23/02/2014 à 17h07
comments powered by Disqus