[J23] Défaite (0-1) dans le derby

Dans le cadre de la 23ème journée de CFA, les hommes de Patrick Battiston accueillaient l'équipe réserve de Nantes dans le cadre du derby de l'Atlantique, ce samedi 29 mars à 15h. Compte-rendu.
[J23] Défaite (0-1) dans le derby
Le premier des deux derbies de l'Atlantique du jour se jouait aujourd'hui, samedi 29 mars à 15h. Ce match opposait deux réserves professionnelles, celle des Girondins de Bordeaux face à celle de Nantes.

Au coup d'envoi, Patrick Battiston aligne l'équipe suivante:
Sans

Simon, Sambissa, Valla, Vada et Dabasse étaient sur le banc.

Les 45 premières minutes de cette rencontre n'ont pas offert beaucoup de spectacle au public de Galin. Après une domination Nantaise dans les premières minutes de la partie, le jeu s'est équilibré bien que les jeunes Bordelais se sont procurés quelques occasions. Les coéquipiers de Cédric Yambéré auraient même pu ouvrir le score si les tentatives de Gostisbehere et de Pellenard avaient trompés le portier Nantais. A la pause, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.


La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases que le premier acte. Les duels s'intensifient, notamment au milieu de terrain et les Canaris se montrent plus pressants. Les hommes de Patrick Battiston continuent de se procurer des occasions, sur coups de pied arrêtés le plus souvent, mais ni Touré ni Barbet ne parviennent à faire trembler les filets adverses.
Le coach Bordelais procède à son premier changement à la demi-heure de jeu et sort Battais pour l'entrée de Valla, buteur au match aller.

P1090452
 
Ce dernier aurait pu d'ailleurs récidiver de la tête suite à un centre de Fahrasmane à quelques minutes de la fin (83') mais le gardien des visiteurs était bien présent.

85': Deuxième changement pour les Marines et Blanc avec la sortie de Yambéré pour l'entrée de Dabasse. C'est Barbet qui récupère le brassard de capitaine.

Malgré un dernier coup franc dans les dernières secondes tiré par Barbet, les Girondins s'inclinent 0-1 face aux Nantais.

Bordeaux est 9ème avec 49 points en attendant les autres rencontres du groupe D, le classement complet.

Prochain match: déplacement à Saint-Malo le samedi 5 avril à 18h
Rédigé par alexandre, le 29/03/2014 à 16h58
comments powered by Disqus