[J29] Courte défaite face aux Herbiers (1-0)

Dans le cadre de la 29ème journée de CFA, les hommes de Patrick Battiston se déplaçaient en Vendée pour y affronter les Herbiers ce samedi 17 mai à 18h. Compte-rendu.
[J29] Courte défaite face aux Herbiers (1-0)
Au coup d'envoi de la rencontre, le onze suivant était aligné:

compo

Alors que Prior, Barbet, Dabasse, Crivelli et Maulun ont pris place sur le banc.

La réserve n'a plus vraiment d'objectif, le maintien étant définitivement acquis, si ce n'est de bien finir la saison mais aussi de se faire plaisir, notamment chez le troisième du groupe D. Une victoire à l'extérieur permettrait de bien préparer le derby face à Villenave en clôture du championnat.

Le début de match est équilibré mais ce sont les Bordelais qui s'illustrent en premier à l'image de la frappe de Nouamria captée par le portier adverse (1'). Si les locaux tentent de répondre aux Girondins, Jug est bien présent et coupe la trajectoire d'un ballon adverse (4'). Les deux équipes tentent des choses, sur un coup franc de Vada (8') ou une frappe Herbretaise (9'), mais le score ne bouge pas.

P1170604

Les Herbiers pressent les Bordelais dans leur camp et enchaînent deux tentatives mais c'est un défenseur des Marines et Blanc (21') et Jug (22') qui empêchent l'adversaire d'ouvrir le score. Alors que les Herbretais procèdent à un changement avec Jacuzzi qui sort sur blessure, remplacé par Chiron (26'), nos jeunes obtiennent le premier corner de la partie à la 27ème minute, mais la tête de Vada n'est pas cadrée. L'adversaire répond trois minutes plus tard sur corner, mais l'issue est la même grâce à Jug qui se saisit du ballon. Le gardien Slovène peut ensuite souffler quand la frappe de Papin, Steven pas Pierre, rase le poteau (34').

P1090267

Juste avant la mi-temps, les locaux obtiennent un deuxième corner mais la reprise de Chiron passe au dessus (45'). A la pause, les deux équipes sont dos à dos et malgré des tentatives des deux côtés, le score est nul et vierge, notamment grâce à Azbe Jug.

Au retour des vestiaires, aucun changement n'est à signaler que ce soit pour Bordeaux ou pour Les Herbiers.

Comme au début du match, c'est Nouamria qui frappe en ce début de seconde période mais le portier adverse l'arrête du pied (48'). Ce sont les Vendéens qui dominent le début de ce deuxième acte d'abord sur un centre qui finit dans les bras de Jug (51'), puis sur une frappe que capte une nouvelle fois notre gardien (53') et sur coup franc, à l'entrée de la surface Girondine mais qui passe au dessus des cages Bordelaises (55'). La domination Herbretaise est concrétisée à la 59ème minute. Sur le côté gauche, Rocu centre pour Kraichi qui trompe Jug et ouvre le score pour les locaux.
Dans la foulée, Patrick Battiston sort Battais pour l'entrée de Crivelli (60').

P1110475

Les Vendéens continuent de pousser. Sur corner, Jug s'interpose une nouvelle fois et récupère le ballon dans les airs (63'). A la 68ème minute, les locaux effectuent leur deuxième changement avec la sortie du buteur Kraichi pour l'entrée de Sanchez. Mais le coach Bordelais n'abdique pas et remplace son milieu de terrain Vada par l'attaquant Dabasse (79') alors que Schuster cède sa place à Dahmoume pour Les Herbiers (81'). Les locaux poussent à l'image de la frappe de Jamin captée par Jug à la 84ème minute ou encore celle de Papin qui passe à côté (87') mais les Bordelais tentent de répondre notamment sur une frappe que Montay détourne sur le poteau (89') et sur une tentative qui passe au dessus (90'). Cependant les visiteurs n'y sont plus et s'inclinent en Vendée sur le plus petit des scores, 1-0.




Pour cet avant-dernier match de la saison, Bordeaux repart avec le seul point de la défaite et ne se prépare pas de la meilleure des façons pour le derby de la Gironde face à Villenave, dans le cadre de la 30ème et dernière journée de CFA.


Bordeaux reste 9ème avec 65 points, le classement complet.

 

Prochain match: réception de Villenave le samedi 24 mai à 18h
Rédigé par alexandre, le 17/05/2014 à 20h10
comments powered by Disqus