[BILAN] La révélation Laborde, l'espoir Castro

Cfagirondins.fr vous propose le bilan du prêt de Gaëtan Laborde et de Rodrigo Castro.
[BILAN] La révélation Laborde, l'espoir Castro
Auteur de huit buts en CFA la saison dernière, vainqueur de la Coupe Gambardella et international tricolore U20, Gaëtan Laborde (20 ans) s'est engagé avec le Red Star (National) le 19 août, sous la forme d'un prêt après que son prêt à Fréjus ait coupé court suite à des problèmes contractuels.

cb4c6ebc6bff84e07dac5d46a8e218303b8aacf5

Arrivé pour la troisième journée de National, Gaëtan a connu un début de saison compliqué, entre blessure, manque de confiance de la part du coach et non-convocation dans le groupe.
Ce fût une période difficile pour le jeune attaquant qui n'était pas à 100% physiquement et pas prêt.

Changement de coach, le tournant


Suite aux mauvais résultats du Red Star, 16ème et reléguable à la neuvième journée, Laurent Fournier est remplacé par Sébastien Robert au poste d'entraîneur des Audoniens. C'est alors que Gaëtan Laborde est titularisé pour la première fois de la saison, en Coupe de France.
Dans le cadre du cinquième tour, le Red Star est allé s'imposer 3-1 à Ivry et Laborde a disputé l'intégralité de la rencontre pendant laquelle il a su montrer ses qualités, sous l'œ“il de son nouvel entraîneur. L'aventure en coupe s'arrêtera au tour suivant face au Paris FC (défaite 2-1). Sa saison enfin lancée, le natif des Landes enchaîne une deuxième titularisation lors de la 10ème journée de championnat à Orléans (0-0), leader à l'époque, puis lors des prochaines rencontres où il retrouve du temps de jeu.

Premier but

Laborde saisi sa chance et trouve le chemin des filets pour la première fois le 22 novembre. Alors que le Red Star accueillait
Dunkerque dans le cadre de la 13ème journée de National, Gaëtan a ouvert le score dès la première minute de jeu mais a aussi délivré sa première passe décisive sur le second but de son équipe. Au final, les Parisiens font match nul, 2-2.

timthumb.php44
Gaëtan Laborde se sent mieux, enchaîne les matchs et ses performances s'en ressentent. Lors de la 16ème journée, il marque son premier doublé en National face à Uzès lors de la victoire 3-0 de son équipe et il récidive lors la journée suivante à Fréjus, malgré la défaite 3-2, après la trêve. Cette défaite avait mis fin à la belle série de 6 matchs sans défaite qui avait éloigné le Red Star de la zone rouge.

Laborde, élément principal de "l'objectif montée"


Par la suite, le club de l'étoile rouge enchaîne les bons résultats avec un Gaëtan Laborde en très grande forme. Lors d'une interview à la trêve, il nous avait confié vouloir inscrire 10 buts cette saison en National et que "ce serait déjà bien". Et Gaëtan va y parvenir et même dépasser ses objectifs. Il se montrera décisif notamment dans le derby face au Paris FC dans le cadre de la 19ème journée de National, inscrivant le dernier but en toute fin de rencontre et permettant aux Audoniens de s'imposer 3-2.

5fd9e8ae17a1c20cc3a4a1ca0a6303f953c4c789

Castro le rejoint

Après son premier contrat pro d'une durée de deux ans signé l'été dernier, Rodrigo Castro était à la recherche de temps de jeu alors que sa progression avait été freinée à cause d'une blessure au genou. Ce prêt a pour objectif de lui permettre de s'aguerrir avant de revenir du côté du Haillan pour sa deuxième année en tant que professionnel.

Il jouera son premier match avec l'équipe première le 21 février pour le compte de la 21ème journée de National à Boulogne. Après un match en réserve et un premier but, "Loli" était titulaire aux côtés de Gaëtan lors de la victoire du Red Star 0-1 grâce au 7ème but de Laborde.

3567131_11-0-4076298783

Castro s'installe avec l'équipe fanion du Red Star alors que Laborde enchaîne les buts, ce qui permet aux supporters et au club de rêver de la montée en Ligue 2. Au soir de la 28ème journée, les Audoniens sont 4èmes mais malgré les bonnes performances de nos prêtés, la défaite contre le Gazélec d'Ajaccio lors de la 31ème journée fera s'envoler les espoirs de montée.
Si Castro disparaît des radars avec le Red Star, Laborde marque son dernier but sous les couleurs Audoniennes lors du déplacement et de la défaite 2-1 à Uzès.

88

Point stats

Commençons par Laborde. En National, il a joué 24 matchs et enchaîné 24 titularisations pour 14 buts et trois passes décisives. Son temps de jeu en championnat se porte à 2059 minutes.
En ce qui concerne la Coupe de France, il a participé aux deux matchs de son équipe avec 127 minutes de jeu.

laborde

Castro a joué huit matchs et à chaque fois en tant que titulaire mais n'a pas marqué ni délivré de passe décisive. Son temps de jeu se porte à 641 minutes.

castro

Le Red Star termine la saison à la 7ème place avec 48 points, le classement complet.

Désormais, si Rodrigo Castro devrait être une nouvelle fois prêté au Red Star pour la prochaine saison, Gaëtan Laborde va faire son retour à Bordeaux où un contrat professionnel l'attend suite à la signature de son contrat ɉlite en 2012.

 
Crédits images: Redstar.fr
Rédigé par alexandre, le 24/05/2014 à 13h41
comments powered by Disqus