Tournoi de Toulon: le Brésil vainqueur contre la France !

Actuellement au Festival de Toulon avec l'ɉquipe de France U20, nos trois Bordelais Hadi Sacko, Théo Pellenard et Gaëtan Laborde affrontaient aujourd'hui le Brésil en finale du tournoi.
Tournoi de Toulon: le Brésil vainqueur contre la France !
Avant d'arriver en finale, les Bleuets de Ludovic Batelli sont d'abord passés par la phase de groupe.

Pour leur premier match, les coéquipiers d'Hadi Sacko, titulaire et buteur, se sont largement imposés sur le score de 3 buts à 0, grâce au doublé de Bahebeck et au but de Sacko, alors que Gaëtan Laborde était entré en jeu à la 59ème minute.

Hadi+Sacko+France+v+China+PR+Toulon+Tournament+Yh5T-wWy9b-l

Le but de Sacko à partir de 0,50':



Pour la deuxième rencontre, la France a concédé le match nul, 1-1 face à la Chine. C'était Haller qui avait ouvert le score. Cette fois Sacko et Pellenard étaient alignés dès le début du match alors que Laborde est entré en jeu pour les 20 dernières minutes.

Gaetan+Laborde+France+v+China+PR+Toulon+Tournament+R6y3SrxP5bVl

Troisième match pour les U20 et deuxième victoire, 2-0 contre le Mexique. Aucun Girondin n'était titulaire mais Sacko est entré en toute fin de rencontre alors que Hunou et Ikoko permettaient aux Bleuets de mener 2-0.

Dernier match pour terminer à la première place du groupe afin d'obtenir le billet pour la finale et les tricolores étaient opposés aux portugais. Avec dans le onze de départ Théo Pellenard et Hadi Sacko, les joueurs de Ludovic Batelli s'imposent 2-0 grâce notamment au pénalty de Sacko mais aussi à l'ouverture du score de Sarr.

3

La France est donc en finale du tournoi de Toulon face au Brésil tenant du titre, alors que les Bleuets avaient terminés l'édition précédente sur la troisième marche du podium.

En ce dimanche 1er juin, le sélectionneur des U20 aligne la composition suivante pour la finale dont le coup d'envoi est donné à 18h30:

Nardi, Ikoko, Conte, Sarr, Amavi, Hunou, Bakayoko, Rabiot, Bahebeck, Sacko, Nangis

09d7f
Sacko, seul Bordelais titulaire en finale.

La France débute bien la rencontre en ouvrant le score sur pénalty grâce à Bahebeck (6') mais le Brésil parvient tout de même à égaliser deux minutes plus tard (8'). Mais c'est une nouvelle fois Bahebeck, grâce à un doublé, qui redonne l'avantage à son équipe (14'). Cependant, le score est nul, 2-2 , à la mi-temps puisque les tenants du titre ont égalisé à la 30ème minute sur pénalty.

Cinq minutes après le coup d'envoi de la seconde période, le Brésil reprend l'avantage (45'). Pour rappel, une mi-temps dure 40 minutes dans ce tournoi.

Finalement cette rencontre est une histoire de pénalty puisque les Brésiliens en obtiennent un nouveau, le troisième de ce match, et mènent désormais 4 buts à 2 (62'), avant de prendre le large et inscrire un cinquième but à la 68ème minute.
L'entrée de Gaëtan Laborde à 10 minutes de la fin ne changera rien, le Brésil s'impose largement sur le score de 5 buts à 2.

Le Brésil remporte le tournoi de Toulon 2014 et conserve son titre. Félicitations aux Brésiliens mais aussi aux Bleuets pour le parcours jusqu'en finale !


Crédits photos: Christopher Lee/Getty Images Europe et FFF
Rédigé par alexandre, le 01/06/2014 à 20h15
comments powered by Disqus