Premier match amical face à Fontenay

Premier match amical de cette pré-saison pour la réserve des Girondins de Bordeaux qui se verra opposée à Fontenay le samedi 26 juillet à 18h. Présentation.
Premier match amical face à Fontenay
Les enjeux de la rencontre

En ces temps de grandes chaleurs, où l'été rime avec " farniente ", certains s'agitent et se préparent. En effet, la saison de football va bientôt reprendre ses droits ! Ainsi, après deux semaines intenses de travail depuis la reprise de l'entraînement, la réserve bordelaise débute sa campagne amicale ce week end, face à Fontenay. Au stade Chasseloup de Marennes, l'équipe pourra, tout d'abord, retrouver le plaisir de jouer, après deux mois écoulés sans compétition. Outre la satisfaction de retrouver le carré vert, cette partie aura pour but de donner ou de retrouver du rythme au sein du groupe et d'établir les premier réglages. Ce match, face à un adversaire bien connu depuis deux saisons (deux victoires, un nul, une défaite ainsi qu'une victoire en amical) et qui sera une nouvelle fois parmi les 15 adversaires de Bordeaux cette saison, est donc un moyen de se jauger et qui permettra de cibler ce qu'il reste à travailler et à améliorer. Enfin, entamer la saison par une victoire est toujours une bonne chose, notamment pour la confiance du collectif.


Le groupe bordelais


Comme chaque année, on a l'impression que le groupe de Patrick Battiston est rajeuni. C'est une nouvelle fois vraie. Avec une moyenne d'âge de 18 ans environ, la réserve des Girondins de Bordeaux affiche une certaine jeunesse. Mais qui dit jeunesse, dit inexpérience. Mais cette inexpérience n'a pas empêché les jeunes bordelais d'assurer leur maintien en CFA la saison passée. Notamment en s'imposant 5-0 en fin de saison dernière à... Fontenay ! L'adversaire pour ce premier match amical. Cette opposition servira donc à se rendre compte du niveau de cette équipe mais aussi de se jauger. Justement, cette équipe, qu'est-ce qui a changé ?


Cinq recrues, si nous comptons Pape Thiombane qui a déjà joué quelques matchs la saison dernière. Sinon, Jean Ambrose, Frédéric Guilbert, Baba Traoré et Hazem Haj Hassen ont rejoint les rangs de la réserve girondine. Trois renforts défensifs, deux offensifs. De quoi remanier l'intégralité de la défense, hormis Yambéré, toujours présent et qui sera le plus "vieux" avec ses 23 ans. Côté montées, six U19 sont venu renforcer le groupe de Patrick Battiston. Deux gardiens, Barrière et Brucato, un défenseur, Labissière, deux milieux, Maulun et Ounas et un attaquant, Shamal.

Certains ont déjà faire leurs preuves, d'autres sont nouveau, reste à attendre le 26 juillet pour voir ce que cela donne.


L'adversaire


Fontenay, nous l'avons dis, est un adversaire bien connu des girondins. Les Vendéens ont commencé leur préparation. En effet, le mercredi 23 juillet, ils étaient opposés aux Chamois Niortais de Yoann Barbet. Niort s'est imposé 2-0 face à Fontenay. Notre adversaire reste donc sur une défaite et voudra bien entendu s'imposer samedi afin de se rassurer dans cette préparation estivale.


Comment suivre le match ?

Le match se tiendra au stade Chasseloup à Marennes le samedi 26 juillet à 18h. Nous ne serons pas présent sur place mais nous ferons notre maximum pour obtenir des informations tout au long de la rencontre. Restez connectés sur notre page Facebook et notre profil Twitter !
Rédigé par alexandre, le 25/07/2014 à 11h22
comments powered by Disqus