La réserve cale à MdM (2-2)

Aujourd'hui se déroulait le second match de pré-saison de la réserve des Girondins de Bordeaux face au Stade Montois. Le match avait lieu à 18h au stade de l'Argenté à Mont-de-Marsan. Compte-rendu.

La réserve cale à MdM (2-2)
Une semaine après le premier succès de la saison face à Fontenay (3/0), l'équipe de Patrick Battiston se déplaçait en terre landaise. L'objectif premier était de poursuivre sur cette bonne dynamique.

Au niveau de la composition, quelques petits changements étaient à noter :

Barrière, Traoré, Yambéré, Blaise, Thiombane, D'Almeida, Maulun, Ounas, Valla, Shamal, Dabasse

Le début de match est bordelais; les occasions s'enchaînent et la défense montoise souffre. Aux alentours de la 25ème minute de jeu, Ounas ouvre le score sur une passe de Shamal déviée par Dabasse.

Le match s'emballe alors et les actions se multiplient de toutes parts. Cependant, les deux formations atteindront la pause sur ce score de 1/0 en faveur des marines et blancs.

A la sortie des vestiaires, quatre changements ont lieu. Hassen, Crivelli, Brucato et Roux remplacent Barrière, Blaise, Shamal et Dabasse.

Shamal
Shamal

Bordeaux entame alors très fort cette seconde période. En effet, il aura fallu moins de dix minutes à Crivelli pour doubler la mise.

Néanmoins la fin de rencontre sera plus favorable aux locaux. Après la sortie d'Ounas et de Maulun, remplacés respectivement par Alceus et Herbert, les girondins semblent en difficulté. L'accumulation de changements paraît leur faire du mal.

Les landais dominent et finiront par réduire le score sur une mésentente entre la défense et Brucato. 

Peu avant, Shamal et Blaise étaient relancés sur le terrain afin de faire souffler D'Almeida et Valla et d'interrompre cette mauvaise phase. 

d'almeida
D'Almeida


Malheureusement, les montois se sont vus galvanisés par leur réalisation. Les dix dernières minutes sont alors terribles pour le FCGB qui verra Mont-de-Marsan marquer deux fois: un but refusé par l'arbitre et une réalisation belle et bien validée à deux minutes du coup de sifflet final.

Les deux équipes se quittent donc sur un score de parité (2/2), avec notamment des réalisations d'Ounas et d'Hassen. 

En revanche, le bilan est plutôt mitigé à l'issue de cette opposition.  La réserve girondine a tout d'abord offert une jolie prestation, avant d'afficher quelque peu un manque de maîtrise en fin de partie.

A noter qu'il reste encore un match amical à disputer, samedi 09 août à Bergerac.




Rédigé par Clément, le 02/08/2014 à 18h53
comments powered by Disqus