Une victoire avant le championnat !

Aujourd'hui se déroulait le troisième et dernier match de pré-saison de la réserve des Girondins de Bordeaux face à Bergerac. Le match avait lieu à 18h au stade municipal de La Réole. Compte-rendu.

Une victoire avant le championnat !

Deux semaines après leur victoire face à Fontenay, suivie d'un match nul face à Mont-de-Marsan samedi dernier, les jeunes pousses girondines se déplaçaient à La Réole dans le cadre de leur ultime rencontre amicale.

 

Au niveau de la composition, quelques petits changements étaient à noter :

 

Prior, Traoré, Yambéré, Nocente (joueur à l'essai), Sambissa, D'Almeida, Djigla, Vada, Maulun, Crivelli et Dabasse.

 

Le début de match semble équilibré. Pourtant, malgré deux occasions franches du côté girondin (un but refusé à Traoré pour hors-jeu ainsi qu'une occasion nette pour Crivelli), Bergerac semble plus dangereux sur les phases offensives.

 

Néanmoins, à la demi-heure de jeu, Crivelli se rachètera en ouvrant le score du pied droit sur une passe de Djigla.


 Crivelli

 Crivelli

 

Malheureusement, l'avantage au score ne sera que de courte durée, puisque Bergerac égalisera peu avant la pause alors que le but gardé par Prior se retrouvait vide. 

 

Les deux équipes rentreront donc aux vestiaires sur ce score de parité. A noter la sortie de Nocente remplacé par Blaise.

 

L'entame de la seconde mi-temps est quelque peu similaire à celle de la semaine passée. En effet, les marines et blancs marqueront rapidement par l'intermédiaire de Djigla (déjà passeur décisif aujourd'hui). 

 

Le rythme du match ralentira ensuite. Le coach girondin fera alors tourner l'effectif avant la pause fraîcheur: Alceus, Valle, Ounas, Shamal remplaceront Dabasse, Maulun, Vada et Crivelli.


Chacune des deux équipes tentera encore deux fois sa chance face au but, mais sans réussite. A préciser que Crivelli rentrera de nouveau sur le terrain en fin de partie, afin de faire souffler Djigla qui a beaucoup donné aujourd'hui.


La CFA des girondins achève donc sa tournée de préparation sur une victoire (2/1) avec quelques bon motifs de satisfaction. Ces matchs amicaux auront également permis de rendre plus visible les séquences de  jeu à travailler.


Maintenant, l'heure est au championnat ! Rendez-vous dimanche 17 août à 15h, où la réserve bordelaise recevra Vitré.


 

Rédigé par Clément, le 09/08/2014 à 20h09
comments powered by Disqus