[J8] Deuxième défaite de rang pour Bordeaux, à Lorient

Dans le cadre de la huitième journée de CFA, la réserve des Girondins de Bordeaux se déplaçait chez une autre réserve professionnelle, celle de Lorient, ce dimanche 19 octobre à 11h. Compte-rendu.
[J8] Deuxième défaite de rang pour Bordeaux, à Lorient
Pour cette rencontre à Lorient, Patrick Battiston a convoqué un groupe remanié, en raison des nombreux jeunes présents avec les pros dont Baba Traoré et Pape Thiombane, mais aussi à cause de la suspension d'Enzo Crivelli et de l'absence de Valentin Vada, malade. Ainsi, Thomas Leteinturier, défenseur des U19, fait sa première apparition dans le groupe de la CFA et Hazem Haj Hassen, habituellement avec les joueurs de Philippe Lucas, est avec la réserve aujourd'hui.

Groupe remanié, composition remaniée également:

Prior - Guilbert, Mbaye, Yambéré (c), Sambissa - Blaise - Djigla (Shamal 64'), Alceus, D'Almeida (puis Haj Hassen 82'), Valla - Dabasse

A noter la première titularisation en CFA de Cheikh Mbaye, en interview sur le site.

Brucato, Leteinturier, Haj Hassen et Shamal sont sur le banc.

A noter que du côté de l'adversaire, la réserve est composée en grande partie de joueurs professionnels.

DSC4815

C'est Lorient qui prend le match à son compte malgré un début de rencontre intéressant entre les deux équipes, où les Bretons n'étaient pas loin de marquer par l'intermédiaire de Fabien Robert, venu renforcer la réserve lorientaise. La domination des joueurs locaux finit par payer puisqu'à la 38ème minute, Maxime Barthelme ouvre le score pour Lorient ! Si les jeunes lorientais auraient pu doubler mise quelques minutes après, le score est de 1-0 à la mi-temps.


Au retour des vestiaires, aucun changement n'est à signaler des deux côtés. Et Lorient reprend sa marche en avant, toujours avec Fabien Robert qui manque de marquer le but du 2-0 alors que quelques minutes plus tard, c'est Bryan Pelé qui efface toute la défense bordelaise. C'est compliqué pour les Girondins mais le score reste toujours de 1-0.

On retrouve Pelé à un quart d'heure de la fin, qui lui trouve la barre transversale de Jérôme Prior. Adrian Dabasse réagit côté bordelais, mais sa frappe est arrêtée par Florent Chaigneau.

AdrianDabasseetlattaqueBordelaiseendifficult

En toute fin de rencontre, Lorient double la mise sur pénalty
alors que Jérôme Prior écope d'un carton jaune.

Deuxième défaite de rang pour Bordeaux qui s'incline 2-0 et reste 8ème avec 17 points, le classement complet.

Prochain match: réception de Pontivy le dimanche 2 novembre à 15h
Rédigé par Alexandre Poirier, le 19/10/2014 à 12h51
comments powered by Disqus