[J9] Victoire contre Pontivy (3-1)

Pour cette neuvième journée du championnat, l'équipe des jeunes Girondins recevait Pontivy à Galin. Résumé.
[J9] Victoire contre Pontivy (3-1)
Avant le match, l'équipe girondine se trouvait au 13ème rang, autrement dit au rang de premier non relégable. Victoire impérative, donc.

Pour débuter cette rencontre, Patrick Battiston décide d'essayer une défense à 3 inédite :

Jug, Traoré, Guilbert, Mbaye, D'Almeida, Badin, Maulun (puis Sambissa 68'), Vada, Crivelli (puis Shamal 79'), Dabasse (puis Djigla 87'), Thiombane.

Clément Badin est, pour la première fois depuis son arrivée aux Girondins, capitaine de l'équipe.

Le match commence très fort avec l'ouverture du score des Marine et Blanc par l'intermédiaire d'Adrian Dabasse. C'est son troisième but de la saison. C'est ensuite au tour d'Enzo Crivelli de marquer aux alentours de la 15ème minute.
Après ce départ canon, les jeunes Girondins se relâchent quelque peu et vivent une période difficile durant laquelle Pontivy va réduire la marque par l'intermédiaire de Christophe.

P1230565

Mais heureusement les Girondins vont parvenir à se détacher de nouveau grâce à un but de Valentin Vada. Les Girondins mènent donc 3 buts à 1 à la mi-temps, et ce malgré un but refusé pour Pontivy à la 37ème minute.

La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases, avec beaucoup d'occasions des deux côtés, mais particulièrement pour les Girondins notamment avec Crivelli.

A la 70ème minute, Robin Maulun cède sa place à David Sambissa. C'est ensuite au tour de Crivelli de laisser sa place à Shamal.

Les Girondins continuent de pousser en fin de match, grâce notamment à Vada qui frappe le poteau sur un corner de Clément Badin. Dernier changement de la partie côté bordelais, David Djigla prend la place d'Adrian Dabasse, buteur cet après-midi.

Les Girondins s'imposent donc 3 buts à 1 et se donnent de l'air au classement puisqu'ils reviennent à la 8ème place, le classement complet. Il faudra confirmer ce bon résultat la semaine prochaine, dans le derby face au Stade Bordelais.

P1230698
Rédigé par Alexandre Poirier, le 02/11/2014 à 16h50
comments powered by Disqus