[J11] Un match nul et des regrets (3-3)

Dans le cadre de la 10e journée de CFA, la réserve des Girondins de Bordeaux accueillait Limoges ce dimanche 23 novembre à 14h30 au stade Galin. Compte-rendu.
[J11] Un match nul et des regrets (3-3)

Il y a des matchs plus ouverts que d'autres, plus fou, et celui-là en fait partie. Face à Limoges, la réserve girondine a bien cru qu'elle ne prendrait que le point de la défaite.Si les premières minutes de jeu étaient à l'avantage des visiteurs, tout s'est décanté par la suite. D'abord par l'intermédiaire d'Adrian Dabasse, l'homme en forme de la réserve depuis le début de la saison, qui ouvre le score à la quatrième minute. C'est ensuite Robin Maulun, majeur aujourd'hui, qui fête son anniversaire de la plus belle des manières en doublant la mise pour Bordeaux (13'). Les Marines et Blanc pensent alors avoir fait le plus dur mais ils vont payer leur manque de discipline, notamment en défense, lorsque Limoges parvient à revenir au score (18' et 25'). Et c'est pas fini… Limoges prend l'avantage sur coup franc (34') et inverse totalement le cours de la rencontre, alors que Jérôme Prior avait sorti un arrêt de grande classe auparavant face au numéro 9 adverse. Mais c'était sans compter sur Sofian Valla, qui retrouve un poste de titulaire sur le côté droit et remet son équipe dans le droit chemin en inscrivant le troisième but des hommes de Patrick Battiston (40'). Une rencontre très ouverte au moment où les 22 acteurs rentrent au vestiaire.


P1240243


La deuxième période est tout aussi disputée mais ne sera pas autant prolifique, même pas du tout. Les deux formations se sont neutralisées, se procurant bon nombre d'occasions mais sans pour autant parvenir à inscrire le septième but du match. Les attaquants ont à chaque fois buté sur deux gardiens, qui ont préservés le match nul. Côté Bordelais, c'est Jérôme Prior qui a sauvé les siens en sortant plusieurs arrêts (68', 71'). Sofian Valla sur coups francs (66', 90'), Adrian Dabasse, Steve Shamal (84') ont également tenté leur chance mais au coup de sifflet final, les deux équipes se partagent les points du match nul (3-3). Les Girondins peuvent avoir des regrets alors que l'occasion était belle pour distancer la zone rouge, qui n'est qu'à cinq points. Bordeaux se classe 9ème avec 24 points, le classement complet, avant de se déplacer à Tarbes le samedi 29 novembre à 18h.

 

La composition de Bordeaux : Prior – Traoré, Guilbert (cap), Mbaye (Blaise 46'), Sambissa – D'Almeida (Thiombane 72'), Maulun (puis Shamal 66'), Valla, Valla – Crivelli, Dabasse

Rédigé par Alexandre Poirier, le 23/11/2014 à 17h24
comments powered by Disqus