Victoire difficile de la CFA (2-0)

Dans le cadre de la 13e journée de CFA, la réserve des Girondins de Bordeaux recevait Plabennec ce dimanche 14 décembre à 11h.
Victoire difficile de la CFA (2-0)
Après la qualification en Coupe la semaine passée, les Girondins espéraient enchaîner avec une deuxième victoire de rang. Patrick Battiston avait aligné l'équipe suivante:

Prior - Labissière - Guilbert - Ilori (puis Blaise 45')- Traore - Vada - Badin (c) - Kaabouni (puis Shamal 28')- Maulun (puis Thiombane 78') - Dabasse - Sala

On remarque alors la présence de cinq pros dans l'équipe.

DSC8794

La première mi-temps est calme, très calme. Plabennec a obtenu trois corners en début de partie qui ne donneront rien et Bordeaux a réagit (également sur corner) avec une tête d'Adrian Dabasse. La possession est bordelaise mais elle est stérile.

Les deux équipes rentreront aux vestiaires sur un score nul et vierge.

A noter la sortie de Younes Kaabouni sur blessure et remplacé par Steve Shamal.

Un changement est à noter à la pause. Jordan Blaise remplace alors Tiago Ilori, qui est de retour de blessure.

La seconde période est davantage dominée par les girondins. Les Marines et Blancs sont plus pressants, plus dangereux. Pourtant, les occasions ne sont pas franches et le résultat ne bouge pas. 

C'est donc par un coup du sort que la CFA Girondine ouvrira le score. En effet, la libération vient d'un CSC majestueux du défenseur breton. Ce dernier a, en dégageant le ballon, lobé son gardien.

Plabennec se découvrira donc un peu plus et obtiendra ainsi quelques occasions très dangereuses. Prior a dès lors réalisé deux beaux arrêts sur des coup francs adverses. La défense bordelaise a tenu bon, notamment grâce à un très bon Frédéric Guilbert et un sauvetage de Pape Thiombane qui venait de remplacer Robin Maulun.

Les Girondins doubleront même la mise en fin de rencontre par l'intermédiaire de Valentin Vada. Ce dernier reprend du pied gauche un centre en retrait de Pape Thiombane et se rattrape par la même occasion d'un mauvais choix lors d'une action précédente.

DSC8921

Au cours de cette période, Adrian Dabasse a raté un penalty, ce qui n'aura au final pas de conséquence grave.

Les jeunes girondins s'imposent donc sur le score de 2-0 et empochent ainsi les quatre points.
Ils se classent désormais à la 9ème place. Le classement complet.

Le prochain match aura lieu à Saint-Malo le samedi 20 décembre à 18h.

Rédigé par Alexandre Poirier, le 14/12/2014 à 14h41
comments powered by Disqus