Premier contrat pro pour Yambéré !

Défenseur des Girondins de Bordeaux, Cédric Yambéré vient de signer son premier contrat professionnel !
Premier contrat pro pour Yambéré !
Polyvalent en défense puisqu'il peut évoluer dans l'axe mais aussi sur le côté droit, Cédric Yambéré (24 ans) est arrivé lors du mercato hivernal en 2013. Le natif de Pellegrin évoluait alors à Lormont, ancien club des frères Sané notamment. Mais Cédric connaissait déjà la Plaine des Sports du Haillan pour y avoir déjà été invité régulièrement lors d'entraînements avec la réserve.

 

Yambéré a su rapidement s'imposer au sein de l'arrière-garde de l'équipe de Patrick Battiston, qui lui a fait confiance en lui donnant le brassard de capitaine. Enchaînant les bonnes prestations, Francis Gillot le convoque régulièrement à l'entraînement avec les professionnels la saison dernière, imité par Willy Sagnol qui, lui, le lancera avec l'équipe fanion du club au scapulaire.


Le natif de Pellegrin s'est retrouvé expulsé en équipe première pour pallier aux différentes blessures et suspensions en défense. Il a disputé sept rencontres avec l'équipe dont six en tant que titulaires et une première au Parc des Princes (rien que ça) face au PSG.


Aujourd'hui, son sérieux et son travail sont récompensés par ce premier contrat professionnel, qui lie Yambéré au club au scapulaire jusqu'en 2019.

Ce nouveau contrat professionnel est une nouvelle preuve de la qualité du centre de formation des Girondins de Bordeaux et qui prouve une nouvelle que la formation Bordelaise est un atout pour l'avenir.

Souhaitons à Cédric de poursuivre du mieux possible sa carrière, qui ne fait que commencer, et de progresser au sein des Marines et Blanc !


Bravo Gringo ;)

Il y a actuellement 4 personnes connectées sur ce site. Merci de choisir formationgirondins.fr