Fin de l'histoire pour la CFA (1-2)

Aujourd'hui avait lieu le 1/8ème de finale de Coupe d'Aquitaine de la réserve des Girondins de Bordeaux. La formation bordelaise accueillait Bergerac ce dimanche 4 janvier à 14h30. Résumé.
Fin de l'histoire pour la CFA (1-2)
Qui dit fin des fêtes, dit reprise de la compétition. Pour ce premier match de l'année 2015, Patrick Battiston a aligné l'équipe suivante:

Prior - Labissière - Guilbert (c) - Mbaye - Sambissa - D'Almeida - Shamal - Maulun -Valla - Crivelli - Dabasse

Les jeunes pousses bordelaises avaient pour ambition de démarrer l'année comme ils l'avaient terminée.


DSC8711jpg595

Le début de match est  tout d'abord équilibré. Adrian Dabasse se montre notamment dangereux sur un corner de Sofian Valla.

La délivrance vient finalement de Robin Maulun, qui ouvre le score  à la 20 ème minute de jeu après un raid solitaire.

Seulement, Bergerac égalise 5 minutes plus tard sur une lourde frappe.

Suite à ces deux réalisations, les deux équipes se procurent d'autres occasions, avant de rentrer aux vestiaires sur ce score de parité (1/1). On notera également la sortie d'Adrian Dabasse pour la rentrée de Pape Thiombane durant cette période.


maulun

A la reprise, un changement est à signaler avec la sortie de Vincent Labissière  remplacé par Baba Traoré. Quelques instants plus tard, Jordan Blaise prendra la place de Cheikh Mbaye.

Durant les quinze premières minutes, les deux formations se rendent coup pour coup. Sofian Valla se montre ainsi dangereux et Jérôme Prior décisif.

Cependant, les périgordins doublent la mise peu après l'heure de jeu. Vincent Labissière rentre alors de nouveau, pour remplacer Robin Maulun.

Les Girondins essaient, mais se retrouvent du coup en difficulté sur certaines actions où Jérôme Prior doit s'employer.

Les changements se poursuivent (la Coupe permet cette multitude de remplacements) et Cheikh Mbaye retourne sur la pelouse quand Sessi D'Almeida sort.

La fin de match est alors une successions d'attaque défense. Les Marines et Blancs poussent, Prior brille, mais rien ne bouge.

prior

La réserve girondine s'incline au final sur le score de 1-2, après avoir mené au score et livré un match plus qu'honorable. Bordeaux est donc éliminé de la Coupe d'Aquitaine.

La CFA des Girondins jouera la semaine prochaine en Vendée contre les Herbiers, dans le cadre de la quinzième journée de championnat. Rendez-vous à 18h30 le samedi 10 janvier.




Rédigé par Clément, le 04/01/2015 à 15h15
comments powered by Disqus