[BILAN U19] Adam Ounas - "Nous accrocher pour rester premiers"

Suite et fin des bilans des débuts de saison des équipes du centre de formation avec les U19 et l'interview d'Adam Ounas.
[BILAN U19] Adam Ounas -

Meilleur buteur de l'équipe de Philippe Lucas avec 10 buts, Adam Ounas a accepté de répondre à nos questions pour faire le bilan du début de saison de son équipe.

Un début plus que correct puisque les U19 sont premiers de leur poule avec 41 points, à égalité avec le second Brest: "Le bilan est positif. On a un bon groupe jeune mais travailleur et c'est ce qui fait notre force". Les Bordelais ont débuté la saison avec deux victoires consécutives à Laval (1-2) et contre Angers (3-1) avant de chuter à Nantes (2-1). Les jeunes ont réagi rapidement et avec succès en s'imposant 7-0 à Villenave, puis sont restés invaincus jusqu'au 8 novembre et le revers à domicile contre Rennes (1-2). S'en suit une série de trois victoires de suite à Changé (0-3), contre Tours (3-2) et à Lorient (0-3). La défaite contre Châteauroux (0-2) casse cette série alors qu'avant la trêve, les Marine et Blanc se sont imposés à Angers (2-3). Nous l'avons dit, c'est un bon bilan malgré un début de saison contrasté physiquement pour Ounas: "J'ai fait un bon début de saison avec une première blessure qui m'a freinée pour un mois (déchirure ischio jambiers) ensuite j'ai bien repris. J'ai continué à marquer et faire marquer (huit passes décisives) mais je me suis à nouveau blessé (entorse du genou gauche) pendant un mois et je reviens pile pour le match face à Montpellier".


DSC8600



A Montpellier, les jeunes de Philippe Lucas entreront en lice dans la coupe Gambardella lors des 64èmes de finale. Un match très attendu de nos jeunes face à un adversaire prestigieux : "ɇa va être un bon match de football avec un adversaire du même niveau et un club de Ligue 1 aussi. On sait que cela ne va pas être facile, mais on va tout donner en espérant ramener la victoire à la maison".

Après ce match qui se jouera le dimanche 18 janvier à 14h30, les Girondins retrouveront le championnat avec la réception de Nantes le samedi 24 janvier.
Un gros adversaire qui s'était imposé chez lui face à Bordeaux lors du match aller. Mais alors, comment aborder cette seconde partie de saison quand on est leader ? "On a une petite pression, car le championnat est très serré et nous n'avons pas le droit à la moindre erreur, car à tous moment, nous pouvons perdre notre place de leader. Mais nous allons nous accrocher pour rester premiers". C'est l'objectif affiché: rester en tête du classement pour participer aux phases finales.
 DSC8222

Sur le plan personnel, le natif de Tours est ambitieux:
"Continuer à marquer et faire marquer tout en étant collectif et aller loin en Gambardella. Puis par la suite, aller titiller le monde pro avant la fin de saison en faisant un voire plusieurs bancs ou titularisation".

Le classement des U19 (général + buteurs) et le calendrier.
Rédigé par alexandre, le 16/01/2015 à 15h37
comments powered by Disqus