[GAMBARDELLA] Défaite 1-0 et élimination

C'était le début de la coupe Gambardella pour les joueurs de Philippe Lucas aujourd'hui. A 14h30, les U19 étaient à Montpellier dans le cadre des 64èmes de finale.
[GAMBARDELLA] Défaite 1-0 et élimination
Au coup d'envoi de la rencontre, le onze suivant est aligné: Barrière - Salvador, Aquilon, Corinus, Traoré, Makiadi - Coquin, Soni, Vada - Ounas, Nilor. Alors que Kennedy, Barry, Etienne, Fdaouch et Herbet sont sur le banc.

composgambard

Au bout d'un quart d'heure de jeu, le match est équilibré avec des occasions des deux côtés et un corner pour chaque équipe. La première grosse occasion est pour Valentin Vada, seul professionnel de l'équipe, mais l'argentin est stoppé par le gardien adverse (20'). Une minute après, Montpellier met à l'œ“uvre Gabriel Barrière, qui sort l'arrêt devant l'attaquant qui avait pourtant bien contrôlé son ballon dos au but. Les deux formations se répondent sur chaque occasion dans un match disputé, même si les Girondins procèdent la plupart du temps en contre. Dernière occasion bordelaise avant la pause, avec Michael Nilor, sur un très bon centre d'Adam Ounas, qui tente le retourné mais ça passe au dessus.

MichaelNilor2Très bonne première période pour Michael Nilor

Au retour des vestiaires, aucun changement n'est à signaler. Et le rythme ne retombe pas puisque suite à un carton jaune pour Jean-Emrick Salvador, Montpellier tente sa chance sur coup franc. Gabriel Barrière repousse en corner, qui ne donne rien (56'). C'est ensuite aux Bordelais d'obtenir un coup de pied arrêté suite à une main adverse, mais la frappe trouve le mur montpelliérain. Les Girondins poussent à l'image d'Albert Makiadi qui, sur un centre de Valentin Vada, tire au dessus (60'). A la 70ème minute, c'est les jeunes du MHSC qui se procurent une nouvelle occasion, mais le centre du numéro 10 est repoussé par Jérémy Corinus. Philippe Lucas effectue un premier changement à la 71ème minute, avec la sortie de Valentin Vada, remplacé par Wilfried Etienne.

WilfriedEtienne2Wilfried Etienne

Bordeaux souffre et finit par céder. Sur un centre à ras de terre, Aminou coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et ouvre le score... (75'). Montpellier continue d'aller de l'avant à l'image de son numéro 13 qui décoche une grosse frappe et oblige Barrière à sortir la parade (81').

Les Marine et Blanc ont du mal en fin de rencontre et finissent par s'incliner sur le plus petit des scores. ɉlimination dès les 64èmes de finale de la coupe Gambardella pour les Girondins... Il faudra se reprendre en championnat avec la réception de Nantes le samedi 24 janvier à 14h30 dans le cadre de la 15ème journée du championnat national U19.
Rédigé par alexandre, le 18/01/2015 à 16h26
comments powered by Disqus