[J17] Défaite 2-1 à Mont de Marsan

Dans le cadre de la 17ème journée de CFA, les hommes de Patrick Battiston étaient à Mont de Marsan ce samedi 31 janvier à 19h. Compte-rendu
[J17] Défaite 2-1 à Mont de Marsan
17ème journée de CFA pour la réserve des Girondins de Bordeaux qui se déplaçait à Mont de Marsan ce samedi 31 janvier à 19h. Les coéquipiers de Sessi D'Almeida, capitaine en l'absence de Frédéric Guilbert, devaient se reprendre après la défaite à domicile contre Fontenay le week end dernier (1-3).

Au coup d'envoi de la rencontre, le onze suivant est aligné par Patrick Battiston:

Brucato, Labissière, Traoré, Blaise, Sambissa, D'Almeida, Vada (puis Ounas 82'), Soni, Valla, Djigla (puis Maulun 83'), Dabasse (puis Shamal 70').

Laissant sur le banc: Lefebvre, Herbert, Ounas, Maulun et Shamal.

A noter la première de Kévin Soni en CFA, après être passé directement des U19 aux professionnels et le retour de Sam Herbert avec la réserve, alors que sa première dans le groupe était en amical cet été à... Mont de Marsan !

Lesdeuxquipesavantderentrersurlapelouse
Stade Montois - Bordeaux B en amical cet été

La première mi-temps est pauvre en occasion. Sur un terrain très gras et difficile, les deux équipes ne se procurent que très peu de situations dangereuses, excepté un tir de Valentin Vada, mais non cadré. Adrian Dabasse a notamment écopé d'un carton jaune pour contestation. A la pause, les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

DSC3601

C'est donc dans le deuxième acte que le match va réellement commencer. A la 52ème minute, Gasparotto ouvre le score sur une frappe enroulée aux 20 mètres. Un but qui intervient au moment où les Girondins sont en difficulté dans cette rencontre. Pour tenter de revenir au score, Patrick Battiston procède au premier changement de la partie avec la sortie d'Adrian Dabasse pour l'entrée de Steve Shamal (70'). Les visiteurs poussent et le coach procède à deux nouveaux changements à la 81ème et 83ème minute, avec les entrées d'Ounas et Maulun, respectivement à la place de Vada et Djigla. Ce dernier ayant reçu un carton jaune auparavant. Les Marines  et Blancs auront tenté en fin de match mais les locaux résistent et enfoncent même le clou (86'). Les efforts de Bordeaux finiront tout de même par payer, puisque Adam Ounas, tout juste entré en jeu, réduit le score. (90+1).

DSC8334Premier but d'Ounas cette saison avec la réserve

Au final, Mont de Marsan s'impose par deux buts à un.

Bien que le classement soit quelque peu faussé par les reports de certaines rencontres, Bordeaux perd une place et passe 10ème avec 39 points.

Prochain match: réception de Trélissac le dimanche 15 février à 15h
Rédigé par Alexandre Poirier, le 31/01/2015 à 21h03
comments powered by Disqus