[J20] Défaite à domicile contre Concarneau

Dans le cadre de la 20ème journée de CFA, Bordeaux accueillait Concarneau ce dimanche 1er mars à 13h. Résumé
[J20] Défaite à domicile contre Concarneau
La composition au coup d'envoi, avec l'apport de plusieurs joueurs professionnels: Jug - Guilbert (cap), Yambéré, Ambrose, Pellenard (puis Sambissa 65')- D'Almeida, Kaabouni - Maulun (puis Tounkara 75'), Vada (puis Soni 70'), Valla - Crivelli.

A noter la première de Jean Ambrose au stade Galin.

IMG4579

Tout va très vite dès le début ! Dès la 8ème minute de jeu, Concarneau obtient un penalty concédé par Ambrose. Le joueur breton s'élance et trompe Azbe Jug. ɇa fait 1-0 pour les visiteurs. Les bordelais ont du mal à poser le pied sur le ballon. De plus l'état déplorable de la pelouse ne facilite pas les affaires des Marine et Blanc. 

Cependant, sur une passe de Valentin Vada, Robin Maulun réussit à égaliser et redonne espoir à ses coéquipiers ! 1-1 au bout de seulement 15 minutes de jeu. Le reste de la première mi-temps sera un enchaînement d'occasions de part et d'autre. Les deux équipes se quitteront à la mi-temps sur ce score de parité.

DSC0633

La deuxième mi-temps sera marquée tout d'abord par le but refusé de Concarneau à la 62ème minute de jeu pour une position de hors-jeu. Patrick Battiston décide alors d'effectuer son premier changement avec l'entrée en jeu de David Sambissa à la place de Théo Pellenard, qui poursuit son retour progressif.

É€ la 74ème minute, un joueur adverse déclenche une frappe qui sera déviée par le malheureux Ambrose. Mais un joueur breton était bien présent et parvient à reprendre ce ballon qui termine sa course dans les filets. Le gardien bordelais n'y pourra rien ! Concarneau reprend l'avantage (1-2).

Patrick Battiston effectue ses deux derniers changements. Des changements offensifs avec l'entrée de Kevin Soni et Modibo Tounkara respectivement à la place de Robin Maulun et Valentin Vada.

DSC0661

Mais ce coaching ne changera rien puisque ce sont les Concarnois qui s'imposent dans cette partie sur le score de 2 buts à 1. Bordeaux reste 10ème avec 45 points, à huit unités de la zone rouge.

Pour la 21ème journée de championnat, la réserve bordelaise se rendra à Nantes, 7ème, le samedi 7 mars à 16h.

Ilyess Benrahou
Rédigé par Alexandre Poirier, le 01/03/2015 à 16h26
comments powered by Disqus