[J21] Braquage à la bordelaise ! (1-2)

Dans le cadre de la 21ème journée de CFA, la réserve des girondins de Bordeaux se déplaçait sur la pelouse du FC Nantes ce samedi 7 mars à 16h. Compte-rendu
[J21] Braquage à la bordelaise ! (1-2)
L'objectif était de prendre des points, pour s'éloigner encore un peu plus de la zone rouge. Face à Nantes, une autre réserve professionnelle pas si rassurée que ça en championnat non plus, les hommes de Patrick Battiston se sont

La composition au coup d'envoi: Jug - Guilbert (cap), Traoré, Ambrose, Pellenard - D'Almeida (puis Nouamria 78'), Kaabouni, Vada (puis Ounas 65'), Soni - Valla, Dabasse (puis Maulun 71').

Le début de rencontre est dominé par les Girondins de Bordeaux sans pour autant se procurer d'occasion. Il aura fallu la pression nantaise à la demi-heure de jeu pour galvaniser les Girondins qui ouvriront le score à la 40ème minute, par l'intermédiaire de Kévin Soni, qui marque ainsi, d'une belle frappe aux vingt mètres, son premier but avec la réserve bordelaise. Mais comme un mal récurrent, les Marines et Blanc se font égaliser pratiquement dans la foulée. Sur coup franc, Jeong profite d'un cafouillage dans la surface et trompe Azbe Jug. Le score est de parité à la pause.

DSC1479

Au retour des vestiaires, ce sont les locaux qui donnent le rythme et se procurent un bon nombre d'occasions obligeant le portier bordelais à sortir de gros arrêts décisifs. Les canaris trouvent même le poteau sur une double occasion nantaise. Patrick Battiston procède alors à son premier changement avec la sortie de Valentin Vada, remplacé par Adam Ounas. Suivi quelques minutes plus tard, par l'entrée de Robin Maulun à la place d'Adrian Dabasse. Une entrée décisive... Sur un centre de Maulun, Sofian Valla trompe le gardien d'une frappe croisée ! Et là, c'est le hold up ! Bordeaux, contre le cours de jeu, mène sur la pelouse de Marcel Saupin. Adam Ounas aurait pu enfoncer le clou en fin de match, mais le gardien local sort l'arrêt. A noter que Batiste Nouamria, qui effectue son retour avec la réserve, a remplacé Sessi D'Almeida.

Bordeaux réalise l'exploit de s'imposer sur la pelouse de la réserve nantaise sur le score de 2 buts à 1 grâce à Kévin Soni et Sofian Valla !

SofianValla

Bordeaux se classe donc à la 8ème place, avec 49 points, en attendant les autres rencontres du groupe D.

Pour le prochain match, l'équipe B Bordelaise recevra la réserve de Lorient le samedi 14 mars à 15h.
Rédigé par Alexandre Poirier, le 07/03/2015 à 17h59
comments powered by Disqus