[J22] Défaite à domicile contre Lorient (1-2)

Dans le cadre de la 22ème journée de CFA, la réserve des Girondins de Bordeaux accueillait celle de Lorient ce samedi 14 mars à 15h. Compte-rendu
[J22] Défaite à domicile contre Lorient (1-2)
Pour cette rencontre Patrick Battiston a aligné l'équipe suivante :

Jug, Guilbert (cap), Traoré, Ambrose, Pellenard (puis Sambissa 45'), Kaabouni, D'Almeida, Vada (puis Barrière 22'), Soni, Valla, Dabasse (puis Nouamria 84').

Sur le banc: Barrière, Sambissa, Labissière, Nouamria et Maulun.

Le début de match est très animé. Dès le coup d'envoi, les Girondins perdent la balle obligeant Jug à s'employer. Le match est lancé, les quinze premières minutes sont très rythmées et les occasions se succèdent des deux côtés. Dabasse provoque un une-deux avec Valla, mais Dabasse est bien couvert par son défenseur (5').  Lorient répond par deux frappes successives non cadrées (7 et 8'). C'est ensuite Vada qui aurait pu ouvrir le score sur une frappe du gauche qui rase le montant. Lorient confirme sa domination: un Lorientais reprend un centre d'une talonnade qui longe la ligne de but.

Mais, le match va basculer à la 20ème minute. L'arbitre siffle un penalty très litigieux sur une intervention d'Abze Jug dans les pieds d'un adversaire. Le portier bordelais est expulsé et Valentin Vada cède sa place à Gabriel Barrière. Ce dernier s'incline sur son duel, Lorient mène au score.
Tout juste rentré en jeu, Barrière se montre déjà décisif avec deux superbes parades à la 28ème et 38ème minute. Cependant, dans la foulée l'adversaire double la mise sur corner.

DSC1229

Les joueurs rentreront aux vestiaires sur ce score de 0-2 pour les Bretons. A noter les sifflés destinés à l'arbitre principal de la rencontre.

A la reprise David Sambissa remplace Theo Pellenard.  La première situation de jeux intéressante survient à la 58 ème minute. Kaabouni côté gauche,  centre pour d'Almeida qui rate de peu le cadre. Lorient se montre ensuite dangereux sur une perte de balle de Guilbert dans la surface, mais la frappe passe au-dessus (60'). Seulement deux minutes plus tard, Dabasse réalise quelques dribbles dans la surface et adresse une passe en retrait à Valla qui pousse le ballon au fond des filets. Les Girondins ne sont plus menés que d'un but !

DSC1576

Le match  est cependant très vite repris en main par les Bretons, qui se montrent régulièrement dangereux. Barrière reste concentré et sauve les siens en dehors de sa surface (65') puis sur une belle action des merlus (69'). Les Girondins tenteront en fin de match de revenir au score, mais le manque de précision est flagrant, à l'instar d'un corner  tiré par Kaabouni. Batiste Nouamria remplace Adrian Dabasse.

Malheureusement le score n'évoluera pas, les hommes de Patrick Battiston s'inclinent 1-2. Bordeaux est 9ème avec 50 points.

Prochain match: à Pontivy le 28 mars à 18h

Rédigé par Clément Amathieux, le 14/03/2015 à 17h59
comments powered by Disqus