[J24] Victoire 3-2 contre le Stade Bordelais, le derby est pour les Girondins !

Dans le cadre de la 24ème journée de CFA et du derby de Bordeaux, la réserve des Girondins de Bordeaux accueillait le Stade Bordelais ce dimanche 5 avril à 15h. Compte-rendu
[J24] Victoire 3-2 contre le Stade Bordelais, le derby est pour les Girondins !
Ce derby était l'occasion de valider une bonne fois pour toute le maintien. Pour l'occasion, Patrick Battiston avait aligné l'équipe suivante :

Barrière, Traoré, Ambrose, Pellenard, Poundjé, D'Almeida, Vada, Ounas (puis Labissière 82'), Valla (puis Djigla 73'), Crivelli, Dabasse (puis Nouamria 75').


L'entame de match est à mettre à l'actif du Stade Bordelais qui se montre très rapidement dangereux. Barrière a dû stopper une superbe frappe en demi-volée à l'entrée de la surface de réparation. Les joueurs su Stade Bordelais combinent bien et se montre dangereux sur une nouvelle frappe à l'entrée de la surface.
La réserve girondine réagira avec deux frappes d'Adrian Dabasse, mais pas assez précises ou puissantes. L'attaquant de la CFA du FCGB placera même une tête suite à un centre, mais celle-ci n'est pas cadrée. Le match semble tourner et les corners se multiplient pour Valentin Vada et les siens.
A la 20ème minute de jeu le Stade Bordelais frappe dans la surface, mais à côté. Le match perd en rythme pendant une dizaine de minutes. Le match devient haché et les actions sont imprécises. Mais, la rencontre va basculer à la 32ème minute de jeu. Après un corner repoussé, Valentin Vada centre de nouveau et Jean Ambrose ouvre le score sur une tête croisée.
Deux minutes après, Adrian Dabasse rate l'immanquable lorsqu'il se retrouve seul face au gardien.  La frappe n'est pas cadrée et l'occasion de faire le break est anéantie. Le Stade Bordelais ne baisse pas la tête et réagi sur un centre coupé d'une belle tête, mais l'attaquant était hors-jeu. Valla se montrera également dangereux sur un centre de Traoré, mais la tête passe au-dessus du cadre. Les deux équipes rentrent alors aux vestiaires sur le score de 1-0 pour la Réserve des Girondins de Bordeaux. La partie est très engagée, les actions sont nombreuses, mais Jean Ambrose a donné l'avantage aux siens.

DSC1271Premier but pour Ambrose avec Bordeaux

La reprise est intéressante pour la réserve du FCGB, Adam Ounas déborde côté gauche et adresse un centre qui traversera la défense adverse. Mais, c'est le Stade Bordelais qui profitera de ce début de mi-temps en égalisant. Sur un centre venu du côté gauche, Poundjé réceptionne dans la surface, donnant le ballon à un adversaire qui fusille Barrière (50').
Tout est à refaire dans cette partie toujours indécise. Valla et Dabasse combinent dans la surface, mais l'attaquant bordelais frappe à quelques centimètres du cadre. La réserve insiste et se voit récompensée. Theo Pellenard remet son équipe sur les bons rails en inscrivant un but au second poteau, sur un coup franc d'Ounas (59').

DSC1344Premier but de Pellenard cette saison

Le Stade Bordelais revient à la charge avec de multiples occasions intéressantes. La pression du derby se fait sentir, tant sur le terrain que dans les tribunes.
A la 70ème minute Sofian Valla est remplacé par David Djigla. Celui-ci se montre très rapidement actif avec un débordement côté gauche qui aboutira sur un corner. Sur ce même corner Jean Ambrose dépose le ballon sur la barre transversale. La pression du club au scapulaire est récompensée par un troisième but, d'Adam Ounas cette fois-ci. Patrick Battiston en profite pour faire sortir Adrian Dabasse, remplacé par Batiste Nouamria. Adam Ounas sortira quelques instants après, remplacé par Vincent Labissière.
Gabriel Barrière réalise un superbe arrêt dans les pieds à la 85ème minute. Le Stade Bordelais s'installe dans la surface de la réserve girondine et réduit le score à la 90ème minute. La fin de match est étouffante. Djigla dans un dernier rush buttera sur le gardien. La réserve des Girondins de Bordeaux s'impose sur le score de 3-2 grâce à des réalisations d'Ambrose, Pellenard et Ounas.

DSC0497Deuxième but d'Ounas cette saison

Bordeaux se classe 8ème avec 58 points, à 11 unités de la zone rouge, avant d'aller à Limoges le samedi 11 avril à 19h.

Rédigé par Clément Amathieux, le 05/04/2015 à 17h47
comments powered by Disqus