Les U19, une fin de saison à ambitions !

Cfagirondins.fr vous propose de faire le tour des ambitions des équipes du centre de formation, de la CFA aux U15, pour la fin de saison. Aujourd'hui les U19 sont à l'honneur !
Les U19, une fin de saison à ambitions !

Les U19 Girondins arrivent au terme d'une saison pleine de rebondissements. Longtemps leaders, les hommes de Philippe Lucas ont connu un gros passage à vide depuis début décembre. Ils ont ainsi pointé jusqu'à la 7ème du classement général. Aujourd'hui, les Girondins sont troisièmes grâce à leur victoire sur Changé (2/0). Avec 59 points, la course au podium voire au titre est lancée.



Jean Emrick Salvador


Il reste donc quatre matchs pour nos jeunes pousses, quatre matchs pour terminer en apothéose et viser les sommets. Le premier se jouera à Tours, quatrième avec 59 points et ne sera pas une partie de plaisir. Au match aller, les Girondins avaient gagné sur le score de 3 buts à 2. 

Si Les Bordelais veulent atteindre leurs objectifs élevés, il faudra battre ce concurrent direct.


Ensuite, Mathieu Coquin et les siens recevront  Lorient, qui fait  figure d'équipe de milieu/bas  de tableau. Aujourd'hui onzième avec 50  unités au classement, les Bretons viendront à Bordeaux pour prendre des points et éviter une fin de saison angoissante. Lors du déplacement dans la première partie de saison, l'équipe du FCGB s'était largement imposée sur le score fleuve de 0-3.


Viendra alors le tour de Châteauroux, un autre rival. Cinquième, avec 57 points,  le club de l'Indre est au coude à coude avec nos Marine et Blanc.  Lors du match aller, Bordeaux s'était incliné à domicile 0-2,  commençant ainsi sa descente au classement.


David Sambissa a le sourire


Enfin, les U19 girondins termineront la saison en recevant Laval. Encore une fois, c'est un adversaire dangereux pour Bordeaux. Huitième avec 55 points, ce match aura surement une importance capitale dans la lutte au podium. A l'aller, le match s'était soldé sur une victoire 1-2 de Bordeaux.


Quatre matchs, dont trois face à des écuries d'un niveau similaire. La fin de saison s'annonce rude et difficile. Bordeaux n'a pas enchaîné deux victoires de suite depuis novembre, le prochain match déterminera la fin de saison des Marine et Blanc. 8 équipes peuvent prétendre à un podium final et même au titre dans l'absolu, cette fin d'année  s'annonce palpitante.

 

Wilfried Etienne













Rédigé par Clément, le 06/04/2015 à 17h49
comments powered by Disqus