Théo Pellenard - " Je prends du plaisir et ça fait du bien ! "

Défenseur latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Théo Pellenard (21 ans) est de retour sur les terrains après une longue blessure. DImanche, il a marqué avec la réserve et confirme qu'il est bien de retour. Interview
Théo Pellenard -
Il venait de signer son premier contrat professionnel, il allait connaître sa première saison en tant que pro, à Bordeaux ou ailleurs sous la forme d'un prêt, mais un coup dur en a décidé autrement. Le 18 juillet, Théo Pellenard, défenseur latéral gauche de 21 ans se blesse à l'entraînement et sera éloigné des terrains pendant six mois, à cause d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche. A l'époque, " ça a été un moment très compliqué à vivre. Il a fallu encaisser et repartir de l'avant pour pouvoir revenir au niveau ".

Aujourd'hui, il est de retour avec l'équipe réserve des Girondins de Bordeaux depuis le 15 février. Ce jour-là, il dispute 30 minutes de jeu pour son premier match depuis bien longtemps : " Je suis content de mes 30 premières minutes, même si j'aurais aimé jouer un peu plus, c'est normal. J'étais bien physiquement et techniquement. De très bonnes sensations qui m'avaient manqué ! ". Il sera à nouveau là pour le match suivant, pendant 45 minutes, puis 60 et enfin un match entier le 7 mars dernier. Présent et titulaire à six reprises sur les sept rencontres jouées en CFA depuis son retour (absent une fois puisqu'il était avec les pros en amical : lire plus loin), il fait parler sa polyvalence : latéral gauche, dans l'axe, voire même en milieu défensif, et montre que cette blessure n'est – bientôt ? – plus qu'un mauvais souvenir. Le plus souvent sur le côté gauche de la défense de Patrick Battiston, coach de l'équipe B du club au scapulaire, il se plaît à monter pour apporter une solution lors des phases offensives. Il n'oublie cependant pas le travail défensif et se retrouve souvent en position de sauveur de son équipe.

P1260527

Face au Stade Bordelais le week end dernier, Théo Pellenard évoluait dans l'axe de l'arrière garde bordelaise et n'a pas failli au devoir d'un défenseur central. Omniprésent, solide et combatif, il endosse aussi le costume de pompier de service pour réparer les erreurs de ses coéquipiers en défense. Auteur d'un bon match, il en a même profité pour marquer son premier but cette saison : " C'est sur un coup franc très bien tiré par Adam Ounas, je fais une course au deuxième poteau, la basse passe devant le but, je fais signe à Enzo Crivelli de me la laisser et je la reprends du droit. La balle passe entre le gardien et le poteau ". Une réalisation qui permet aux Girondins de reprendre l'avantage au score (2-1, victoire 3-2 au final). Mais qui lui permet aussi de poursuivre son travail pour espérer faire son retour en Ligue 1 cette saison : " Oui ça fait du bien de gagner et d'être décisif ! Je continue à bosser mais pour le reste, ce n'est pas moi qui décide donc je me concentre sur mon jeu pour revenir à 200% ".

DSC1257

Avant ce derby Bordelais, le natif de Toulon avait également retrouvé l'équipe première à l'occasion d'un match amical à Niort. Entré à l'heure de jeu, il fait alors parler sa qualité de centre pour offrir une passe décisive à Adrian Dabasse, meilleur buteur de la réserve venu avec les professionnels pour ce match, qui marque le but de la victoire (1-2) : " C'est top de pouvoir retrouver les terrains surtout quand je repense à toutes les étapes depuis la blessure, ça a été dur et long… Je prends du plaisir et ça fait du bien ! ". En concurrence au poste de latéral gauche avec Diego Contento et Maxime Poundjé, Théo Pellenard ne devrait pas tarder à faire son retour sur les pelouses de Ligue 1 et ainsi montrer à Willy Sagnol, qu'il est bel et bien de retour.

P1260731

Merci à Théo d'avoir pris de son temps pour répondre à nos questions. En espérant te revoir rapidement sur les pelouses de Ligue 1, même si c'est un plaisir de te voir à Galin ;-)

Ah, et il a donné son pronostic pour la rencontre face à Marseille : " Victoire 1-0 ". A bon entendeur...
Rédigé par alexandre, le 07/04/2015 à 18h05
comments powered by Disqus