U17 Nationaux : phases finales à venir

Cfagirondins.fr vous propose de faire le tour des ambitions des équipes du centre de formation, de la CFA aux U15, pour la fin de saison. Après la CFA et les U19, focus sur les U17 Nationaux qui préparent les phases finales.
U17 Nationaux : phases finales à venir
Phases finales. Deux mots qui trottent dans les têtes des U17 Nationaux. Ultras dominateurs de leur championnat (22 victoire, un nul, une défaite), les joueurs d'André Pénalva sont leaders de leur poule avec 91 points et 16 points d'avance sur le second Niort. Les jeunes Bordelais possèdent également la meilleure attaque de leur poule (82 buts marqués) et la meilleure défense (seulement 13 buts encaissés). Sur l'ensemble des cinq groupes du championnat national U17, les Girondins de Bordeaux sont la meilleure équipe, la troisième meilleure attaque et la meilleure défense. D'excellentes performances qui ont permis aux Girondins d'être sacrés champions de leur poule E dès la 22ème journée (26 au total) ! Un objectif de rempli pour les coéquipiers du capitaine Raphaël Crivello, qui laisse maintenant place à celui des phases finales.

U17NATIONAUXGIRONDINSDEBORDEAUX

Sur une série de 15 victoires consécutives depuis leur seule défaite de la saison à Niort le 18 octobre 2014 (1-0), les Bordelais ont connu un petit coup d'arrêt avec ce match nul le week end dernier, 0-0 contre Bayonne. Un résultat que l'on peut qualifier d'anecdotique tant les U17 ont dominé le championnat. Il reste désormais deux matchs avant la fin de saison pour préparer la grosse échéance à venir. Dans cette optique, Bordeaux s'est aussi rendu en Espagne, à San Sebastian, pour y disputer le Torneo Internacional de la Real Sociedad. Tenants tête aux U17 du FC Barcelone, d'Osasuna, vainqueurs de Lokeren et écrasants le Deportivo, ils ont terminé à une très bonne troisième place. Ils repartent aussi avec une distinction individuelle puisqu'Ervin Taha a été élu meilleur joueur du tournoi.

DSC3075

Il reste deux gros tests aux Bordelais puisqu'ils vont recevoir le FC Nantes, 3ème, et connu pour la qualité de son centre de formation, et ils iront pour la dernière journée chez le voisin Mérignac, 5ème. Deux très bons adversaires qui permettront de préparer au mieux les phases finales qui se joueront en juin prochain. Petit détail: ils ne pourront cependant pas dépasser la barre symbolique des 100 points. Il reste deux matchs, donc huit points maximum à prendre (une victoire offre quatre points). Bordeaux possède 91 points et ne pourra donc avoir "que" 99 points maximum. Mais l'important reste ces phases finales à bien préparer et qui détermineront si cette équipe est bien la meilleure du championnat national U17 édition 2014-2015.

DSC3194
Rédigé par Alexandre Poirier, le 14/04/2015 à 12h43
comments powered by Disqus