U19 : S'imposer à Tours pour croire au titre

Seule l'équipe des U19 joue ce week end au centre de formation des Girondins de Bordeaux. Nous avons donc décidé de faire un avant-match avant un déplacement à Tours, qui s'annonce très important. Présentation
U19 : S'imposer à Tours pour croire au titre
Le point

Les joueurs de Philippe Lucas vont vivre une fin de saison palpitante. Longtemps leaders, Bordeaux a vécu un début d'année 2015 plutôt compliqué avec une élimination précoce en Gambardella (1-0 à Montpellier dès les 64èmes de finale) et seulement une victoire en cinq matchs en championnat. Les Girondins se retrouvent alors huitièmes au classement. Mais une victoire contre Villenave (4-0 le 21 mars) a relancé le collectif. Après un match nul (2-2 à Rennes) et un succès (2-0 contre Changé), ils sont désormais troisièmes. La course au titre est relancée, d'autant plus que le leader Brest, dans un match avancé de la 23ème journée, s'est incliné à Changé le 11 avril dernier. Bordeaux pointe désormais à cinq points de la première place.

DSC8370Albert Makiadi au match aller

Le match à Tours

Les Tourangeaux sont quatrièmes. Autant dire que c'est un concurrent direct au podium et au titre. A égalité de points avec leur adversaire du week end (59 points), les coéquipiers de Mathieu Coquin devront s'imposer pour distancer la formation tourangelle. Mais cette rencontre est à double enjeu. En effet, les quatre points du succès positionneraient les Marine et Blanc à seulement une unité des Bretons qui sont en tête du classement.

Au match aller, Coquin, Barry et Makiadi offraient la victoire à Bordeaux, sur le score de 3 buts à 2. C'était en novembre 2014 et depuis, Bordeaux n'a pas enchaîné deux victoires de suite. Ce match déterminera la fin de saison bordelaise alors que huit équipes peuvent prétendre à un podium final. Bordeaux en affrontera d'ailleurs trois, dont Tours (suivra Châteauroux et Laval).

Il faudra aussi surveiller le FC Nantes, deuxième à un point du leader actuellement, qui se déplace à à Laval et qui pourrait prendre la tête du classement en cas de victoire.

DSC8455Mathieu Coquin au match aller

L'adversaire : Tours


Les jeunes de Tours ne connaissent pas une meilleure dynamique que celle des Girondins. Les tourangeaux ont du mal à enchaîner et restent sur un match nul (1-1 à Niort). Avant cela, ils avaient empoché une victoire (4-1 contre Villenave) qui avait mis fin à une série de deux matchs nuls. Une équipe aux résultats irréguliers, mais qui n'a pas perdu à domicile depuis le 15 février (0-4 contre Châteauroux).

A noter, et ce n'est pas négligeable, qu'elle possède la meilleure attaque de la poule avec 48 buts inscrits en 22 matchs, alors qu'elle en a encaissé 31. Une formation qui reste tout de même solide et qui ne faudra pas prendre à la légère.

Le match

Les deux équipes s'affronteront le dimanche 19 avril à 15h au stade de la Vallée du Cher à Tours.

DSC8668Après le but d'Hattabiou Barry au match aller
Rédigé par Alexandre Poirier, le 17/04/2015 à 12h36
comments powered by Disqus