[J26] Match nul (0-0) contre Tarbes, la réserve maintenue en CFA !

Dans le cadre de la 26ème journée de CFA, la réserve bordelaise accueillait Tarbes ce dimanche 26 avril à 15h au stade Galin. Compte-rendu
[J26] Match nul (0-0) contre Tarbes, la réserve maintenue en CFA !
La formation suivante avait été alignée par le coach Battiston :

Prior - Faubert, Guilbert (c), Pellenard, Poundjé - D'Almeida (puis Vada 68'), Sertic, Valla (puis Shamal 82'), Maulun - Djigla (puis Ounas 62'), Dabasse.

BordeauxBStadeBordelaisCFAGirondins

Les Bordelais dominent le premier quart d'heure et se procurent trois bonnes actions. Ils se montrent tout d'abord dangereux d'entrée de jeu, avec une belle frappe de Robin Maulun à l'entrée de la surface. Le gardien s'interpose bien et le match est lancé. Peu après, sur un nouveau centre côté gauche, Adrian Dabasse place une tête malheureusement non cadrée. Autre belle situation à la dixième minute de jeu, lorsque le défenseur de Tarbes est à deux doigts de marquer contre son camp sur un coup franc de Grégory Sertic.

Les Girondins continuent de pousser, notamment sur un coup franc excentré obtenu par Sofian Valla, qui a subit une faute occasionnant un carton jaune pour l'adversaire. Grégory Sertic le tire bien, mais une faute est signalée. On peut noter que les incursions de Tarbes sont peu nombreuses et imprécises. La défense de Bordeaux est solide à l'instar de Frédéric Guilbert qui s'interpose avec un superbe tacle lors d'un contre. A la 28ème minute de jeu Théo Pellenard commet une faute et prend un carton jaune. Le coup franc est tiré au-dessus. Un autre coup franc arrive quelque temps après, mais il ne donnera rien non plus.

DSC1239

Tarbes maîtrise cette deuxième partie de première mi-temps, où les Girondins sont moins dangereux. Le réveil viendra d'un contre où David Djigla frappera trop doucement et sur le gardien après une remise d'Adrian Dabasse (38'). Peu avant la pause, les hommes de Patrick Battiston trouvent le poteau sur un corner tiré au premier poteau par Grégory Sertic. Les deux équipes rentreront à la pause sur le score de 0-0. Bordeaux a dominé cette première période, malgré un passage à vide pendant une vingtaine de minute.

Aucun changement n'est à signaler à la reprise. La première occasion viendra d'Adrian Dabasse sur un tir en pivot à la 50ème minute de jeu. Grégory Sertic inquiétera ensuite le portier Tarbais sur une belle frappe du pied gauche dans la surface de réparation. A l'heure de jeu, David Djigla laisse sa place à Adam Ounas.

AdamOunasauduelCFAGirondins

Le match s'enlise un peu jusqu'à ce que Tarbes marque un but, refusé pour hors-jeu. Ce fait de jeu aura comme vertu de redynamiser le match. Sofian Valla se montrera ainsi dangereux sur une frappe écrasée à l'entrée de la surface de réparation. Les deux équipes pèchent dans la finition. Patrick Battiston fait alors un choix offensif en faisant sortir Sessi D'Almeida pour la rentrée de Valentin Vada.
Ce dernier manquera d'ailleurs une grosse opportunité. Suite à une combinaison avec Adam Ounas, le jeune argentin se retrouve seul face au portier, mais cherche à la donner à un coéquipier. Son altruisme sur l'occasion fait que les Girondins n'obtiennent qu'un corner sur une action pourtant décisive.
A dix minutes de la fin du match, rien n'est fait et les deux équipes se rendent coup pour coup. Sofian Valla sort à cet instant, remplacé par Steve Shamal.
Jérôme Prior va s'illustrer sur un " un contre un ", en repoussant des pieds la frappe de l'attaquant Tarbais. Il interviendra à plusieurs reprises, sauvant son équipe.

JrmePriorBergerac

Les deux formations se séparent finalement sur un score nul et vierge, après une partie disputée. Les occasions étaient présentes, mais la finition a fait défaut de part et d'autre.

Bordeaux se classe 8ème avec 62 points et assure définitivement son maintien en CFA !

Prochain match : à Plabennec le vendredi 1er mai à 15h
Rédigé par Clément Amathieux, le 26/04/2015 à 17h56
comments powered by Disqus