[J27] Courte défaite à Plabennec (1-0)

Dans le cadre de la 27ème journée de CFA, la réserve des Girondins de Bordeaux se déplaçait à Plabennec ce vendredi 1er mai à 15h. Compte-rendu
[J27] Courte défaite à Plabennec (1-0)
Une composition remaniée pour l'équipe réserve aujourd'hui qui doit faire avec les absences de Sessi D'Almeida, Adrian Dabasse et Vincent Labissière (blessés), Frédéric Guilbert, Jérôme Prior et Enzo Crivelli (avec l'équipe professionnelle) mais aussi Théo Pellenard qui suit un programme individuel. La composition :

Barrière - Salvador, Ambrose, Traoré, Sambissa - Vada (puis Ounas 63'), Soni, Thiombane (puis Haj Hassen 79') - Shamal (puis Djigla 55'), Valla (c), Tounkara.

Première titularisation pour Jean Emrick Salvador (défenseur des U19) et Modibo Tounkara, alors qu'ils sont déjà apparus à deux reprises en CFA. Et première fois que Sofian Valla porte le brassard de capitaine.

SofianVallaCFAGirondins

C'est férié, la télévision nous propose des films déjà (re)vus, il pleut, alors on compte sur la réserve pour sauver cette journée qui a tout d'une journée ennuyeuse. Mais c'est Plabennec qui domine le premier quart d'heure de jeu. Les Girondins reviennent dans la partie à partir de la 20ème minute et se procurent une première occasion sur coup franc, qui est bien repoussé par Mottier, le portier Breton (32'). Cependant, ce sont bien les Plabennécois qui se montrent dangereux durant cette première période, avec notamment plusieurs occasions franches, mais ratées. Les deux corners Bordelais juste avant la pause ne changeront rien, le gardien adverse sauvant son équipe à chaque fois. Fin du premier acte sur ce score nul et vierge.

GabrielBarriresortlarrtCFAGirondins

Au retour des vestiaires, Plabennec continue de se procurer des occasions avec un coup franc à la 51ème minute qui sort en corner. Ce dernier est bien capté par Gabriel Barrière, qui était sorti dans les airs. Bordeaux réagit à l'heure de jeu sur une grosse occasion mais c'est à nouveau Mottier qui dégage en corner, qui ne donnera rien. Même issue pour le coup franc Breton à la 63ème minute. Les deux équipes obtiennent beaucoup de coups de pieds arrêtés sans pour autant parvenir à ouvrir le score. Peu de temps après (65'), Patrick Battiston procède à deux changements avec les sorties de Steve Shamal et Valentin Vada, remplacés par David Djila et Adam Ounas. Bordeaux reprend le dessus sur un nouveau corner. Les occasions et coup franc se succèdent mais les cages des deux équipes restent inviolées. A la 79ème : troisième et dernier changement pour Bordeaux avec la sortie de Pape Thiombane remplacé par Hazem Haj Hassen. Dans la foulée, Plabennec parvient à ouvrir le score sur coup franc par l'intermédiaire de Jérémy. 1-0 pour les locaux qui se montraient insistants devant le but de Gabriel Barrière. Le score ne bougera plus et Bordeaux s'incline 1-0 en terre Bretonne.

Avec cette 11ème défaite de la saison, Bordeaux reste 8ème avec 62 points, avant de recevoir Saint Malo, 10ème, le dimanche 10 mai à 15h.
Rédigé par Alexandre Poirier, le 01/05/2015 à 17h01
comments powered by Disqus