[J29] Une défaite pour la dernière à Galin (0-1)

29ème journée de CFA pour la réserve des Girondins de Bordeaux qui recevait Les Herbiers pour le dernier match au stade Galin. Compte-rendu
[J29] Une défaite pour la dernière à Galin (0-1)
Une composition remaniée et inédite aujourd'hui, qui fait certainement suite au coup de gueule de Patrick Battiston :

Lefebvre - Traoré, Corinus, Ambrose, Poundjé - D'Almeida (cap), Kaabouni, Vada (puis Soni 65'), Maulun (puis Haj Hassen 72') - Dabasse, Touré (puis Valla 58').

Kennedy, Soni, Haj Hassen, Sambissa et Valla sont sur le banc. A noter la présence de l'ancien Bordelais dans les rangs des Herbiers : le défenseur Jérémy Fahrasmane.

SimonLefebvreU19GirondinsPremière en CFA pour Simon Lefebvre (photo) et Jérémy Corinus

Il fallait montrer un autre visage aujourd'hui, dans ce choc face au co-leader du groupe D, et réagir après le rappel à l'ordre de Patrick Battiston. Mais ce sont Les Herbiers qui se montrent dangereux les premiers dès les sixième et septièmes minutes sur deux centres, mais les deux têtes placées vendéennes ne sont pas cadrées. Nouveau dans les cages de la réserve, Simon Lefebvre (18 ans, 2.03 mètres...), gardien des U19, est souvent alerté mais les attaquants adverses ne trouvent pas le cadre, comme sur cette frappe enroulée à la 10ème minute. Contrairement à son homologue Girondin, le portier vendéen passe plutôt un match tranquille, les locaux n'arrivant pas à s'approcher du but adverse. Le milieu de terrain, composé du capitaine D'Almeida, Kaabouni, Vada et Maulun, est étouffé par les coéquipiers de l'ancien Bordelais Jérémy Fahrasmane, dangereux sur des centres et coups de pied arrêtés. Les Herbretais ouvriront le score à la 33ème minute, mais ce but est refusé pour une position de hors-jeu, les réservistes peuvent dire "ouf". Mais l'offensive vendéenne ne s'arrête pas là et l'adversaire oblige Lefebvre à sortir la claquette sur un coup franc (36'). Pour cette dernière au stade Galin, qui sera en travaux pendant deux à trois ans, les esprits s'échauffent entre les deux formations, Adrian Dabasse (35') et Thomas Touré (39') écopent d'un carton jaune. Avant la mi-temps, les visiteurs continuent de mettre la pression et à la 42ème minute, le centre du vendéen est bien capté par Lefebvre. Envoyé en CFA par Willy Sagnol, Thomas Touré manque de marquer sur coup franc, mais ce dernier passe au dessus (45'). 0-0 sera le score à la pause, malgré un nouveau but refus aux Herbiers, pour une faute discutable sur le gardien Bordelais.

SessiDAlmeidalesyeuxrivssurleballonCFAGirondinsA noter la très bonne première période de Sessi D'Almeida...

Dès la 46ème minute, Bordeaux prend les choses en main à l'image de Thomas Touré, dont le centre est capté par le portier vendéen, et d'Adrian Dabasse dont le retourné, sur un centre de Maxime Poundjé, est trop mou (47').  A la 52ème minute, Bordeaux affirme sa présence dans ce second acte et obtient un coup franc, dont se charge de tirer Younes Kaabouni, mais c'est au-dessus. Adrian Dabasse, qui va rejoindre Niort à partir de la saison prochaine, centre pour Younes Kaabouni qui remet à Robin Maulun, mais un défenseur adverse s'interpose de justesse (55'). C'est chaud dans la surface vendéenne ! Premier changement à la 58ème minute avec la sortie de Thomas Touré, bien en jambes, pour l'entrée de Sofian Valla. Aux alentours de l'heure de jeu, le gardien Bordelais, solide aujourd'hui, sauve son équipe en captant un ballon adverse. Le deuxième changement effectué par Patrick Battiston arrive à la 65ème minute avec l'entrée de Kévin Soni, en forme sur ces derniers matchs, qui remplace Valentin Vada. 67 ème minute : très probablement l'action du match. Maxime Poundjé centre sur son côté gauche, Adrian Dabasse est à la réception, il enchaîne un contrôle de la poitrine puis reprise de volée qui s'écrase sur la barre transversale !

AdrianDabasse3

L'ouverture du score n'était pas loin et elle sera finalement vendéenne... Une minute plus tard, Les Herbiers marquent sur un coup franc direct. Simon Lefebvre était sur la trajectoire mais ça fait 0-1. Nouveau coup franc, mais cette fois il est bordelais mais Younes Kaabouni ne cadre pas (70'). Troisième et dernier changement avec l'entrée d'Hazem Haj Hassen à la 72ème minute et la sortie de Robin Maulun. Cette deuxième période est bordelaise et les joueurs poussent, notamment Sofian Valla, qui passe en retrait pour Adrian Dabasse dont la frappe passe au-dessus du cadre (79'). Le coup franc de la dernière chance à la 89ème minute, tiré par Sofian Valla est dégagé par la défense. Les quatre minutes du temps additionnel ne changeront rien et Bordeaux s'incline pour son dernier match au stade Galin... Un revers 1-0 qui est le troisième consécutif en championnat.

Bordeaux reste 9ème, avec 65 points. Pour la 30ème et dernière journée de CFA, la réserve Bordelais se déplacera en  Bretagne et plus précisément à Vitré le vendredi 22 mai à 20h.

#AdieuGalin
Rédigé par Alexandre Poirier, le 16/05/2015 à 19h58
comments powered by Disqus