Premier contrat professionnel pour Frédéric Guilbert !

Latéral droit et capitaine de la réserve des Girondins de Bordeaux, Frédéric Guilbert vient de signer son premier contrat professionnel d'une durée de 2 ans !
Premier contrat professionnel pour Frédéric Guilbert !
Né le 24 décembre 1994 et originaire de Valognes (département de la Manche en région Basse-Normandie), Frédéric Guilbert est passé par le centre de formation de Caen, qu'il a rejoint à l'âge de 12 ans et où il était notamment capitaine en Coupe Gambardella. Non conservé, il signe à Cherbourg en 2013, avec qui il affrontera par deux fois Bordeaux, puisque les deux formations étaient dans la même poule de CFA. Contacté en décembre 2013 par les dirigeants bordelais, il pose ses valises en Gironde à l'été 2014, motivé par le statut du FCGB mais aussi et surtout par la présence de Patrick Battiston et Marius Trésor, qui sont " des monuments du football " pour lui. 

FrdricGuilbert

Guilbert n'a pas tardé à s'imposer dans la défense Bordelaise. Latéral droit ou dans l'axe, sa polyvalence a été un atout indéniable pour Patrick Battiston. Ce dernier lui a d'ailleurs confié le brassard de capitaine en l'absence de Cédric Yambéré et Clément Badin. Il devient rapidement un joueur indispensable du collectif girondin avec qui il a disputé 20 matchs dont 19 en tant que titulaire. Mais depuis janvier, Frédéric Guilbert a connu une rapide progression.

Convoqué dans le groupe professionnel de Willy Sagnol le 24 janvier pour le déplacement à Bastia, il ne participe pourtant pas à cette rencontre. Ce ne fût que partie remise lorsque le 27 mars, il joue le match amical des Girondins sur la pelouse de Niort, pendant la trêve internationale. Frédéric voulait " titiller les pros ", c'est chose faite. Mais il ne s'arrête pas là et apparaît pour la première fois en Ligue 1 le 5 avril face à Lens, puis le 2 mai à Lorient et honore sa première titularisation à Lyon, le 16 mai dernier. Des prestations convaincantes et qui ont séduit Willy Sagnol.

FrdricGuilbert5

Aujourd'hui, Frédéric Guilbert est récompensé de ses performances, de son travail et son sérieux par ce premier contrat professionnel d'une durée de deux ans, qui lie le défenseur au club jusqu'en 2017.

Nous adressons toutes nos félicitations à Frédéric et nous lui souhaitons de poursuivre du mieux possible sa carrière qui ne fait que commencer et de progresser au plus haut niveau.

Rédigé par Alexandre Poirier, le 19/05/2015 à 16h19
comments powered by Disqus