[BILAN U17 Reg] Johab Pascal - " La victoire a été belle "

Suite des bilans du centre avec la saison des U17 Régionaux. Pour cela, nous avons interviewé Johab Pascal, milieu de l'équipe de Jean-Luc Dogon. Bonne lecture !

[BILAN U17 Reg] Johab Pascal -

Après une très belle saison, conclue par un doublé, l'heure du bilan est arrivée. Johab Pascal, jeune milieu de terrain, s'est confié sur les différents moments forts de la saison.

 

Un titre de champion disputé

 

En concurrence avec Libourne tout le long de la saison, les Girondins ont fini par décrocher le titre régional. Avec 72 points au compteur, ils terminent leaders, avec seulement une unité d'avance sur leur dauphin. Pourtant, à 3 journées de la fin, Bordeaux est second et n'est plus maître de son destin. Les Girondins vont alors profiter de la défaite de Libourne face à Bayonne pour repasser en tête et glaner ce titre. Johab Pascal explique alors que " la victoire a été belle "  et que l'équipe " voulait gagner et battre Libourne ".


photo2

 

La défaite prématurée en Coupe d'Aquitaine

 

Début décembre, les jeunes pousses girondines sont éliminées de la Coupe d'Aquitaine par… Libourne (2-0) ! La défaite face au concurrent en championnat aurait pu sonner comme un coup de massue pour Johab Pascal et les siens. Pourtant, ce dernier nous explique ceci : " Cet échec nous a donné un sentiment de déception, avant de nous booster pour la fin du championnat. Finalement, l'élimination ne nous a pas inquiétée, mais nous a plutôt donné un sentiment de rage de vaincre. C'est pour cela que nous sommes restés motivés pour le match retour contre Libourne ".

 

Une saison quasi-parfaite avec ce doublé

 

En plus du championnat régional, les Marine et Blanc ont décroché la Coupe du District. Le bilan de la saison est donc plus qu'intéressant. A ceci, le jeune milieu de terrain nous répond : " On a beaucoup appris cette année. Ce n'était pas toujours facile durant la saison, mais on a gardé l'objectif en tête. Nous n'avons pas baissé les bras, nous avons continué à travailler à l'entraînement et nous pouvons remarquer que cela a payé ".


photo3

 

Les rotations de joueurs entre les catégories

 

Ce n'est pas une nouveauté, beaucoup de joueurs alternent entre U15, U17 Reg et U17 Nat. Ce genre de chamboulement hebdomadaire complique la mise en place d'automatismes. Johab Pascal a confirmé cette idée, tout en minimisant le côté fataliste de cette situation : " Ne pas tout le temps jouer avec les partenaires que nous côtoyons la semaine est parfois compliqué. Nous perdons nos automatismes. Cependant, en tant que futurs joueurs professionnels, nous devons nous adapter à ce problème"

 

Les objectifs pour l'an prochain

 

Qui dit nouvelle saison dit nouveaux objectifs. A l'aube de la saison 2015/2016, Johab Pascal livre ses ambitions personnelles et collectives : " Nos objectifs seront de bien progresser collectivement et individuellement. Nous tenterons de gagner de nouveau le championnat ainsi qu'une autre compétition comme la Coupe de District par exemple. Personnellement, je travaillerai mes défauts tout en améliorant mes points forts. " Il rajoute ambitionner " d'être surclassé en U17 Nat et intégrer l'équipe de France U16 ".

 

Merci à Johab Pascal pour avoir répondu à nos questions et rendez-vous prochainement pour le bilan U15 ! 

 

 

 

Rédigé par Clément Amathieux, le 19/06/2015 à 17h31
comments powered by Disqus