Défaite de la CFA à Bergerac

Troisième match de préparation pour la réserve girondine. Les Girondins étaient opposés à Bergerac.
Défaite de la CFA à Bergerac
Après avoir battu Trélissac (3/0) puis Lège-Cap-Ferret (2/0), les Bordelais disputaient ce soir leur troisième match d'avant-saison. Le coach Patrick Battiston a aligné l'équipe suivante pour défier le club de Bergerac :

Lefebvre, Traoré, Ambrose, Hassani, Pellenard, Makoubé, Ounas, Vada, Soni, Laborde et Valla.

On note également la présence d'anciens bordelais dans l'effectif Périgourdin : Kamissoko, Chevalier, Dupuy, Badin et Fuchs.

L'entame de match est tonique. Simon Lefebvre intervient pour sauver les siens dès la première minute de jeu. Bergerac se montre dangereux sur le premier contre du match. Gaëtan Laborde répondra dans la minute suivante, mais le portier adverse est vigilant. Durant 20 minutes, Bordeaux s'empare du ballon, combine, mais ne se procure que trop peu d'occasions. En revanche, le club de Dordogne se montre incisif sur de nombreux contre. Kevin Soni frappe alors un coup franc, repoussé par le gardien. Les deux formations prouvent qu'elles sont bien en jambes.

Après quelques petites incursions de part et d'autre, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 0-0.

LesGirondinslchauffementjpg1495

A la reprise, Steve Shamal remplace Valentin Vada et Alexandre Brucato remplace Simon Lefebvre.
Sur un corner d'Adam Ounas, Jean Ambrose s'impose, mais le portier Bergeracois sauve les siens. Quelques instants plus tard Sofian Valla buttera également sur le gardien adverse.

Alexandre Brucato effectuera son premier arrêt sur un coup franc qu'il captera en deux-temps.
Seulement, Bergerac ouvrira le score à la 55ème minute sur un contre. L'attaquant ne fait pas prier et trompe le portier girondin d'une frappe à ras de terre. C'est le premier but encaissé par Bordeaux en 3 matchs de préparation. Sofian Valla cédera sa place à Hazem Haj Hassen cinq minutes plus tard.

Le coaching bordelais est payant puisque ce dernier égalisera à la 62ème minute. Sur un centre de Steve Shamal, le tunisien reprend le cuir de la tête et remet son équipe sur de bons rails. 

HazemHajHassen

Clément Badin, jusque-là remplaçant, fera son entrée sur la pelouse. Il retrouve en tant qu'adversaire ses coéquipiers de la saison passée.

A la 71 ème minute de jeu David Sambissa remplace Théo Pellenard. Adam Ounas voit un de ses tirs stoppé par le gardien de Bergerac, et se voit être remplacé par Zakaria Fdaouch une minute plus tard.

A 10 minutes de la fin du match, Clément Badin tire un coup franc, mais son ancien partenaire Alexandre Brucato veille et repousse le ballon des deux poings. Bergerac pousse et doublera alors la mise sur un corner. Bordeaux jette ses dernières forces sur un corner de Kevin Soni qui ne donnera rien.

Les Girondins s'inclinent finalement sur le score de 2-1. 

Le prochain match aura lieu samedi 15 août lors de la reprise du championnat au Bouscat à 18h. En revanche ce match face à Châbeaubriand se disputera à huit clos.
Rédigé par Clément Amathieux, le 08/08/2015 à 20h22
comments powered by Disqus