J2 : Défaite lors du derby (2-1)

Opposée au Stade Bordelais pour la deuxième journée de championnat, la réserve des Girondins s'est de nouveau inclinée.
J2 : Défaite lors du derby (2-1)
Après la défaite, la semaine passée face à Châteaubriant (1-3), les Marine et Blanc disputaient le premier derby de la saison.

Pour l'occasion, Patrick Battiston avait composé l'équipe suivante :

Brucato, Salvador, Hassani, Ambrose (c), Sambissa, Makoubé, Haj Hassen (puis Noc 67'), Ounas, Laborde, Fdaouch (puis Coquin 67'), Shamal

Le premier fait de jeu intervient rapidement. Un joueur du Stade Bordelais est expulsé pour une faute provoquée devant la surface de réparation. Le coup-franc sera, en revanche, tiré dans le mur par Adam Ounas.

AdamOunas2

Le match est engagé et plutôt rythmé. Jean Ambrose et les siens obtiennent plusieurs coups francs et corners, mais ces derniers ne donnent rien. Pendant ce-temps là, le Stade Bordelais déborde régulièrement côté droit et oblige Alexandre Brucato a réalisé trois interceptions. On notera également le bon centre côté gauche de Gaëtan Laborde, bien suivit par un Shamal qui ne peut qu'effleurer le cuir. Finalement, le Stade Bordelais ouvrira le score sur corner à quelques minutes de la pause. Le ballon traverse la défense et trouve preneur au second poteau.

Les deux équipes termineront la mi-temps sur ce score de 1/0 pour un Stade Bordelais évoluant à 10. A noter la tensions près du couloir des vestiaires, notamment entre le portier du Stade Bordelais et Adam Ounas.

AlexandreBrucatocaptesonballon

Aucun changement n'est à signaler à la mi-temps.

La période redémarre de plus belle avec une énorme occasion devant le but d'Alexandre Brucato. Le centre arrive du côté droit et trouve un joueur seul au second poteau... Mais celui-ci rate le cadre.
Peu après, Steve Shamal perdra la balle au centre du terrain, avant de la récupérer et de la perdre de nouveau. Cette deuxième perte de balle sera convertie en but par l'intermédiaire d'une belle frappe croisée à 20 mètres des buts.

Seulement, l'espoir renaît côté Marine et Blanc. L'arbitre de la rencontre signale une main, et désigne le point de penalty. Gaëtan Laborde se charge de le tirer et réduit le score. A l'heure de jeu, le score n'est plus que de deux buts à un. Albert Makoubé continu de profiter d'un temps fort de l'équipe au scapulaire en envoyant une lourde frappe à l'entrée de la surface. Le portier adversaire se montre toutefois vigilant et repousse la tentative.

Malheureusement pour les hommes de Patrick Battiston, ce temps fort va être contrarié par l'expulsion d'Ilias Hassani pour un tacle trop appuyé. Zakaria Fdaouch et Hazem Haj Hassen sortiront, remplacés par Mathieu Coquin et Noc. Les 15 dernières minutes perdent en intensité, les actions sont moins appliquées de part et d'autre.

Le Stade Bordelais remportera alors ce derby sur le score de 2-1 après une partie pleine d'engagement et quelque peu hachée par les fautes.

Bordeaux se classe 14ème avant le prochain match face à Bergerac le samedi 29 août à 19h (au Bouscat).

Rédigé par Clément Amathieux, le 22/08/2015 à 22h50
comments powered by Disqus