J3 : Troisième défaite consécutive (2-0)

Troisième journée de CFA pour la réserve des Girondins de Bordeaux qui recevait Bergerac ce samedi 29 août à 19h. Compte-rendu
J3 : Troisième défaite consécutive (2-0)
Troisième match de championnat pour la réserve des Girondins. A cette occasion, le coach Patrick Battiston aligne l'équipe suivante :

Lefebvre, Salvador, Makoubé, Ambrose, Sambissa (puis Makiadi 46'), Coquin, Fdaouch (puis Zinga 60'), Ounas, Valla (c), Soni, Laborde (puis Shamal 70').

On note dans l'équipe adverse la présence d'anciens Girondins : Kamissoko, Badin, Fuchs, Chevalier, Dupuy et Bouscarrat.

Bordeaux met beaucoup d'allant et d'enthousiasme dans ses situations offensives dans ce début de match rythmé, à l'image d'une combinaison Valla-Ounas, suivie d'une feinte de ce dernier. Malheureusement le gardien est vigilant et plonge dans les pieds de l'ailier bordelais (2').  A la huitième minute, Kevin Soni hérite d'un ballon perdu aux 40 mètres mais sa frappe passe largement au-dessus du cadre. Peu après, Ounas déclenche une frappe magnifique repoussée par le portier Bergeracois (9'). L'adversaire du jour ne se laisse pas abattre et suite à un coup franc mal négocié par les Bordelais, les hommes de Fabien Pujo partent en contre. L'attaquant se retrouve en un-contre-un avec Salvador, l'élimine d'une feinte de frappe mais butte sur un très bon Simon Lefebvre (10').

SimonLefebvre

Les visiteurs reprennent du poil de la bête au fil des minutes. Sur un corner, la défense bordelaise est mise à rude épreuve. Elle cèdera d'ailleurs deux minutes après (16') sur une très jolie contre-offensive. Medhi Feqrache prend la profondeur, se retrouve superbement bien servi et conclu en face-à-face contre Simon Lefebvre. La pause boisson terminée, les Bordelais se procurent un bon coup franc à l'entrée de la surface, légèrement excentré côté droit. Kevin Soni s'en charge, mais sa frappe passe rase la transversale (27'). A la 34ème minute, le jeu est arrêté. Clément Badin, ancien pensionnaire de la réserve Girondine, sort sur blessure. Romain Dupuy (ancien Bordelais également) le remplace à la 38ème minute. Le rythme baisse et Bergerac continue de procéder en contre étant donné les difficultés de la défense Girondine lors de ces séquences de jeu. La dernière occasion de la période sera un coup franc direct de Sofian Valla, facilement capté par le gardien adverse. Les deux équipes rentrent alors aux vestiaires sur le score de 0-1 pour les visiteurs.

SofianVallalalutteavecEvanChevalier

A la reprise Albert Makiadi remplace David Sambissa au poste de latéral gauche. Le premier quart d'heure est moins intense. Les deux équipes abusent de longs ballons, sans réellement se montrer dangereuses. Les coups de pied arrêtés sont également peu précis.
Kévin Zinga remplace Zakaria Fdaouch à l'heure de jeu pour apporter une solution offensive. Peu après, Evan Chevalier (ancien Girondin) sort sur blessure, remplacé par Terence Pinto (62'). A la 70ème minute une deuxième pause fraîcheur est annoncée par l'arbitre. Patrick Battiston fait alors rentrer Steve Shamal à la place de Gaëtan Laborde (70'). Dans la foulée d'un coup franc tiré par Soni, le ballon part de l'autre côté, et Simon Lefebvre réalise une superbe sortie dans les pieds de l'attaquant du BPFC (75').

GatanLaborde

Bergerac doublera la mise par Terence Pinto à la 76ème minute de jeu. Sur le flanc gauche des Girondins, le Bergeracois file droit vers les buts et trompe le portier Marine et Blanc. Bordeaux tient le ballon mais manque de percussion. La sanction paraît logique et ce but assomme un peu le capitaine Sofian Valla et les siens. Bergerac est galvanisé et maîtrise la fin du match, qui se termine par une défaite de la réserve girondine sur le score de 2 buts à 0.

L'équipe B du FCGB se classe 16ème avec seulement trois points, avant de se déplacer à Viry Châtillon, le samedi 5 septembre à 16h.

Rédigé par Clément Amathieux, le 29/08/2015 à 22h03
comments powered by Disqus