J5 : Un retour avec du caractère (1-1)

Cinquième journée de championnat pour la réserve girondine. Patrick Battiston et ses hommes étaient opposés à Vitré.

J5 : Un retour avec du caractère (1-1)
Après un début de saison compliqué (trois défaites et un match nul), les Bordelais avaient à cœ“ur de remporter leur premier match de la saison. Pour l'occasion, l'équipe alignée était la suivante :

Lefebvre, Traoré, Makoubé, Ambrose, Sambissa, Alceus, Ounas (puis Fdaouch 75'), Shamal (puis Vada 73'), Zinga (puis Haj Hassen 46'), Soni, Valla (c)

Les visiteurs se montrent dangereux dès l'entame de match. Simon Lefebvre s'impose alors en deux temps et se met en confiance. La réaction des locaux intervient cinq minutes plus tard sur un débordement côté gauche de Steve Shamal. Ce dernier centre fort au premier poteau mais le portier adverse sort le ballon en corner (7'). Sur le même flanc de l'attaque, Kevin Zinga inquiètera Vitré, mais sa frappe n'est pas cadrée (10').

Les 20 premières minutes sont intéressantes dans l'animation offensive. Les Girondins ont le pied sur le ballon et se procurent des occasions. Vitré ouvrira toutefois le score sur une perte de balle de Bryan Alceus vers les 35 mètres. La défense Girondine est alors prise de cours, l'attaquant adverse est bien trouvé dans la profondeur et trompe Simon Lefebvre (21'). Ce but fait mal aux Marine et Blanc qui ont plus de difficulté à se projeter vers l'avant. Vitré obtiendra même un penalty à cinq minutes de la mi-temps ; penalty cependant arrêté par le portier Girondin.

Les deux équipes rentreront aux vestiaires sur le score de 1/0 pour Vitré. Les Bordelais ont tenté mais se sont fait punir sur une erreur d'inattention. Simon Lefebvre maintient tout de même l'espoir dans le camp Girondin.

SimonLefebvre

A la reprise Kevin Zinga cède sa place à Hazem Haj Hassen. Les hommes de Patrick Battiston se montrent dangereux rapidement. Tout d'abord, Adam Ounas déborde côté droit et adresse un joli centre à ras de terre ; malheureusement personne n'est à la réception. La délivrance viendra alors du nouvel entrant, Haj Hassen. Sur un centre de David Sambissa, ce dernier s'élève et propulse le ballon dans la lucarne de Vitré (47'). Le gardien effleure le cuir, mais la tête est imparable ! Le score est de 1-1 et le coaching s'avère déjà payant. La réserve girondine est galvanisée par l'égalisation, mais ni Soni (53') ni Valla (55') ne parviennent à cadrer leur frappe.

Vitré se donne de l'air obligeant Lefebvre à dégager en corner (56'). Par la suite les occasions sont tout aussi nombreuses mais bien moins précises, à l'instar du coup franc de Shamal (59') et de celui de Vitré (65'). Trois minutes plus tard, Steve Shamal tire un corner mais Kévin Soni ne cadre pas sa tête. Les visiteurs ne sont pas en reste et allument une mèche sur une jolie combinaison " centre-volée ". Valentin Vada remplace un Steve Shamal très en jambe ce soir (73'). Le dernier changement intervient quant à lui à la 75ème minute ; Adam Ounas (blessé) laisse sa place à Zakaria Fdaouch. A la 82ème minute, Jean Ambrose contre une frappe sur un tacle maîtrisé dans la surface. La dernière opportunité sera bordelaise, mais la tête de Haj Hassen n'est pas cadrée.

Les deux équipes se quittent sur ce score de parité (1-1). Un match à deux vitesses pour les Girondins. Un premier acte compliqué et un Simon Lefebvre qui limite une nouvelle fois la casse, après son pénalty arrêté à Viry la semaine dernière. Les Bordelais ont eu le mérite de revenir dans la partie, notamment à une réorganisation tactique. La confiance retrouvée, les hommes de Patrick Battiston montrent un nouveau visage, prometteur pour la suite.

Bordeaux se classe 16ème avec sept points avant de se déplacer en terre vendéenne, à Fontenay, le samedi 19 septembre à 18h30 pour la sixième journée.

Rédigé par Clément Amathieux, le 12/09/2015 à 21h40
comments powered by Disqus