Thomas Carrique - " Garder la rigueur et la concentration jusqu'au bout "

Nouvelle recrue des U17 Nationaux, Thomas Carrique se présente dans une interview. Il revient sur le début de la saison, le prochain match contre Nantes et ses objectifs pour la suite.
Thomas Carrique -
Thomas Carrique, 16 ans, est arrivé au club cet été. Ce jeune latéral droit évolue avec les U17 Nationaux des Girondins, après avoir porté les couleurs de Lourdes (Hautes-Pyrénées) où il a joué pendant dix ans.

Tout d'abord, comment vas-tu ?

Physiquement, je me sens bien. On a fait une bonne préparation donc ça va.

Comment es-tu arrivé au club ?

L'année dernière, on était dans le groupe de Bordeaux, face auxquels on a joué. J'ai plu au coach, mais j'étais suivi depuis environ deux ans.

Pourquoi avoir choisi Bordeaux ?

Tout d'abord, c'est un club que je suis et que j'aime depuis tout petit. Le club est aussi reconnu pour son parcours et les grandes figures qui sont passées dans ce club. Mais c'est aussi un club qui a et qui respecte de nombreuses valeurs.

Comment s'est passée ton intégration aux Girondins ?

Au premier abord, j'ai été très bien accueilli. C'est un club dans lequel je me sens très bien, il y a de très bonnes personnes. Au niveau du groupe, mais aussi du club, mon intégration s'est parfaitement bien passée. Tous mes coéquipiers, ainsi que les personnes travaillant au club, m'ont très bien accueilli.

ThomasCarrique3


"Un club dans lequel je me sens très bien"

En championnat, contre Muret, vous vous êtes imposés 3-1, mais le coach n'est pas satisfait du contenu proposé. Qu'en penses-tu ?

Je pense que c'est normal. On a su produire du beau jeu, ainsi que des déplacements pendant 35 minutes comme l'a dit le coach, mais ce n'est pas suffisant. Un match dure 90 minutes voire plus et il faut garder la rigueur et la concentration jusqu'au bout si on veut rester bons sans penser que le match est gagné, car dans ce championnat, cela peut aller vite

C'est un mal récurrent depuis le début de la saison, est-ce que vous en parlez entre vous ?


Bien sûr que l'on en parle, il faut que l'on travaille à l'entraînement et être rigoureux. C'est là que le match du week-end commence, en travaillant dur et étant concentré aux entraînements.

L'attaque fonctionne avec six buts marqués mais vous avez déjà encaissé cinq buts en trois matchs, quel est ton avis en tant que défenseur ?


C'est vrai que l'attaque fonctionne bien. Côté défensif, il faut, comme tout, travailler aux entraînements et rester concentré et solide.

Ce week-end vous allez à Nantes, c'est un gros défi chez le leader...

Je pense que c'est un match comme les autres. Il faudra que l'on soit bons. Un match se joue à fond, quel que soit l'adversaire. Face au leader, c'est l'occasion de se reprendre au niveau du jeu.

ThomasCarrique


"Il faut rester concentré et solide"

Quels sont les objectifs pour la saison, sur le plan collectif et personnel ?

Au niveau collectif, c'est de progresser un maximum pour arriver au plus haut possible. Et au niveau personnel, travailler pour progresser le plus possible et arriver à mon meilleur niveau et remplir les objectifs.


Merci à Thomas pour sa disponibilité et ses réponses. En lui souhaitant une bonne saison et de la réussite avec les Girondins !

Rédigé par Alexandre Poirier, le 16/09/2015 à 09h11
comments powered by Disqus