J7 : De nouveaux points laissés en route et des regrets

Les jeunes Girondins laissent une nouvelle fois des points en route contre le 11ème du championnat, malgré une fin de match où ils auraient pu espérer un petit peu mieux.

J7 : De nouveaux points laissés en route et des regrets

Après un début de saison compliqué, il est temps pour nos jeunes Girondins de retrouver le chemin de la victoire, et le match contre Plabennec (11ème) à domicile semble être l'occasion rêvée pour cela. Patrick Battiston décide de démarrer cette rencontre avec le 11 suivant :

Lefebvre – Traoré, Hassani, Ambrose, Sambissa – Makoubé, Vada, Maulun – Soni (Shamal 68'), Valla (c) (Haj Hassen 78'), Laborde.

Les Girondins commencent très fort puisque dès la 4ème minute du match, ils ouvrent le score par l'intermédiaire de leur jeune milieu argentin Valentin Vada suite à un joli une-deux avec Gaëtan Laborde.

Cependant, comme si souvent leurs aînés, les joueurs ne parviennent pas à creuser l'écart après l'ouverture  du score malgré quelques occasions et concèdent l'égalisation à la 17ème minute suite à une mésentente de la défense et un but contre son camp de Traoré.

Les joueurs regagnent donc le vestiaire sur ce score de un but partout. Si le début de match a été plutôt à l'avantage des Bordelais avec notamment de très bonnes combinaisons entre Vada, Maulun, Laborde et Vada, la fin de cette 1ère mi-temps a vu une domination assez nette des joueurs de Plabennec.


vada


La deuxième mi-temps commence sur les mêmes bases que la fin de la première puisque Plabennec continue de dominer la rencontre mais se crée peu d'occasions, malgré un corner repoussé sur la barre par Lefebvre. Le jeu est haché par de nombreuses fautes de part et d'autre. Les jeunes Girondins poussent durant toute la fin de match mais sans pouvoir se créer de véritables occasions, si ce n'est des frappes lointaines de Gaëtan Laborde.

Le match se termine donc sur un nouveau match nul, le quatrième consécutif pour les Bordelais. Les Girondins ne sont pas parvenus à inscrire ce deuxième but qui leur aurait donné la victoire malgré une fin de match assez encourageante pour la suite de la saison. Bordeaux monte quand même d'une place et se classe 15ème avec 11 points avant d'aller à Romorantin afin de, on l'espère, ramener la victoire.


Valentin Razimbaud


Rédigé par Alexandre Poirier, le 03/10/2015 à 20h52
comments powered by Disqus