J8 : Toujours pas de victoire pour la réserve

Huitième journée de championnat pour la réserve girondine. Elle était opposée à Romorantin, second au classement général.
J8 : Toujours pas de victoire pour la réserve
A l'heure d'affronter Romorantin ce samedi, Bordeaux se classait 15ème. Sans victoire depuis le début de la saison, les hommes de Patrick Battiston avaient pour objectif de ramener un bon résultat de ce déplacement compliqué.
Pour l'occasion, l'équipe suivante était alignée : 

Lefebvre, Traoré, Ambrose, Corinus, Sambissa, Alceus (puis Haj Hassen, 75'), Maulun, Vada, Valla (c) (puis Shamal, 67'), Soni, Laborde.

Le rythme est élevé dès le début de la rencontre. Il ne faut que quelques minutes à Romorantin pour mettre en danger la défense bordelaise sur un contre. Cependant, Jérémy Corinus veille et stoppe cette première attaque.
Les Marine et Blanc répondront avec vigueur sur un corner. Jean Ambrose fait la loi autour de lui et place une tête sur la barre transversale.

Les locaux vont toutefois prendre en main cette rencontre. Simon Lefebvre est obligé de s'imposer sur sa ligne et de repousser une jolie tête sur un corner. Les Girondins perdent trop de ballons aux alentours de la surface et se font punir à la 21ème minute de jeu. Après une succession de crochets, le joueur adverse déclenche une lourde frappe aux 25 mètres et ouvre le score. Le gardien au Scapulaire se retrouve même lobé par l'effet du ballon.

La réaction viendra de Gaëtan Laborde. L'attaquant girondin réalise une retournée acrobatique "Papinesque", repoussée d'une claquette par le portier adverse.

Les deux formations rentreront aux vestiaires sur ce score de 1/0 pour Romorantin.

GatanLaborde2

Les Bordelais sont pressants dès la reprise du match. Sofian Valla et les siens s'installent durant 10 minutes devant le but de Romorantin, sans toutefois trouver la faille. Le match perd ensuite en intensité.
Steve Shamal remplace Sofian Valla à la 67ème minute de jeu pour insuffler un nouveau souffle.
Valentin Vada buttera quelques minutes après sur le portier adverse, qui captera le ballon en deux-temps. Romorantin continue pendant ce temps de profiter des erreurs défensives des Marine et Blanc, sans pour autant réussir à doubler la mise.

Hazem Haj Hassen remplace Bryan Alceus à la 75 ème minute de jeu. Les locaux se procureront une jolie occasion à la suite de cette entrée. La frappe à l'entrée de la surface est touchée par un Girondin, et offre un nouveau corner aux verts. Ce dernier ne donnera rien.

Dans les derniers instants Romorantin se procure une grosse occasion dans la surface bordelaise. La défense s'en sort miraculeusement. Un dernier coup franc est tiré côté bordelais. Simon Lefebvre monte, mais cela n'aboutira pas.

Le match se terminera sur une victoire de Romorantin 1-0. La réserve girondine n'a toujours pas goûté à la victoire cette saison.

SofianVallaetGatanLabordejpg1495

Le prochain match aura lieu vendredi prochain à Marmande à 19h30, dans le cadre d'une opposition amicale. Bordeaux est dernier de son groupe avec 12 points.

Rédigé par Clément Amathieux, le 17/10/2015 à 20h01
comments powered by Disqus