Le 01/03/2016 à 16h07 - Formation - Par Alexandre Poirier

Diony et Laborde dans l'équipe-type Ligue 2

Actualités : Diony et Laborde dans l'équipe-type Ligue 2 - Formation Girondins
Après Floyd Ayité dans l'équipe-type en Ligue 1, c'est au tour de deux autres attaquants formés aux Girondins de Bordeaux d'obtenir cette distinction, mais pour la Ligue 2.

Auteur d'un doublé avec Dijon ce week-end, Lois Diony figure dans l'équipe-type France Football pour la 28ème journée de Ligue 2. Il est accompagné de Gaëtan Laborde, attaquant de Clermont prêté par le FCGB, également buteur lors de cette journée.

Sanstitre

Ce dernier a obtenu la note de 7 sur 10 et le Dijonnais est crédité d'un 8 sur 10, la meilleure note. Il est également l'objet du"zoom" de FF :

"Auteur d'un début de saison supersonique en Coupe de la ligue (trois buts lors des trois premiers tours), il est parvenu à avoir pareil impact en Championnat, avec des stats en trompe-l'œ“il. Son influence s'étend en effet au delà de ses six buts et de ses quatre passes décisives. Agitateur autant que finisseur, Diony a continué à œ“uvrer pour l'équipe en dépit de son inefficacité passagère en fin d'année dernière. Encore brut et malléable à 23 ans – il reconnaît se précipiter encore sur certaines actions – il continue de progresser, comme l'a démontré son match huit étoiles face à Tours où il a inscrit deux buts et créé une jolie pagaille dans la défense adverse. La L2 n'a plus longtemps à souffrir, l'été prochain, ce sont leurs consoeurs de L1 qui apprendront à le connaître et le redouter…"