Le 23/09/2016 à 21h39 - Sélection - Par Alexandre Poirier

Première en U17 pour Tchouaméni et Cissokho

Actualités : Première en U17 pour Tchouaméni et Cissokho - Formation Girondins
Mercredi dernier et ce vendredi 23 septembre, l'équipe de France U17 a affronté la République Tchèque dans le cadre d'une double confrontation amicale à Auch. A cette occasion, le sélectionneur Lionel Rouxel avait convoqué Aurélien Tchouaméni et Till Cissokho, milieu de terrain et défenseur des U19 des Girondins de Bordeaux.

Lors du premier match, les deux formations se sont quittées sur un 0-0 avec Tchouaméni et Cissokho titulaires. Les deux Bordelais ont donc honoré leur première cap en U17 durant ce match qu'ils ont joué dans son intégralité. Aujourd'hui, les Bleuets se sont imposés 2-0 grâce à deux penaltys transformés par Maxence Caqueret (Lyon) et Maxime Pau (Lille). Si Cissokho n'a pas joué, Tchouaméni a disputé une mi-temps.

La réaction de l'entraîneur sur fff.fr : "C'est une rentrée encourageante et une victoire logique. Face à un adversaire évoluant en contre-attaque, on a eu le monopole et la maîtrise du ballon. On a marqué à la suite de deux penaltys. Le point positif est qu'on est allé chercher ces fautes dans la surface en provoquant notre adversaire balle au pied. On doit encore se montrer plus efficaces dans les trente derniers mètres mais le groupe, qui s'est construit au fur et à mesure, a montré durant toute la semaine un très bon état d'esprit. Les joueurs sont à l'écoute et ont envie de progresser. Il faudra confirmer lors du premier tour de l'Euro qui approche à grands pas."