Le 24/10/2016 à 09h48 - Anciens - Par Alexandre Poirier

Pierre Lees-Melou - « Je n’espérais pas du tout passer professionnel un jour »

Actualités : Pierre Lees-Melou - « Je n’espérais pas du tout passer professionnel un jour » - Formation Girondins
Formé aux Girondins de Bordeaux mais non conservé à l'âge de 16 ans, Pierre Lees-Melou est aujourd'hui à Dijon, après un passage à Lège Cap-Ferret notamment, et il pourrait devenir une des révélations de la Ligue 1 cette saison. Le milieu de terrain a marqué deux buts en huit matchs (dont six en tant que titulaire) depuis le début de la saison et fait déjà parlé de lui.

Pour SO FOOT, Lees-Melou est revenu sur sa période au centre de formation des Girondins et sur sa réaction après avoir appris qu'il ne serait pas conservé : « Pour être honnête, même quand j’étais chez les Girondins, je n’espérais pas du tout passer professionnel un jour. Je prenais les choses au sérieux, mais je trouvais qu’il y avait trop de joueurs meilleurs que moi. Je vivais chaque année là-bas comme un bonus et je pense d'ailleurs que la désillusion a sûrement été moins forte du fait que je ne m’étais jamais bourré le crâne avec l’idée de signer pro un jour. Après, ça reste une déception, ce n’est jamais agréable d’être viré. Mais j’étais loin d’être abattu. Ça ne me déplaisait pas de retrouver le foot amateur et la vie d’un gamin normal. »

Avec le DFCO, il réalise son rêve. Un rêve qu'il ne pensait plus pouvoir réaliser : « Au début de ma dernière saison à Lège, je me rappelle avoir dit à mes parents et à mon frère que si je voulais aller plus haut, c’était cette année ou jamais. Mais je ne parle pas de signer pro, hein, je pensais juste aller dans un club de CFA ou de National. J’ai essayé de bien me préparer, et le début de championnat s'est super bien passé, puisque j’ai marqué pas mal de buts, presque à tous les matchs. Mais je ne pensais pas que tout allait arriver si vite. C’est quelque chose d’inespéré, quelque chose dont on a toujours rêvé sans croire que ça pouvait être possible. Gamin, comme beaucoup, je disais à l’école que plus tard, je voulais être footballeur professionnel, mais je n’aurais jamais cru y arriver. C’est un rêve oublié qui s’est réalisé. »