Le 21/05/2017 à 16h44 - U19 - Par Alexandre Poirier

Victoire contre Nancy, Bordeaux en finale du championnat !

Actualités : Victoire contre Nancy, Bordeaux en finale du championnat ! - Formation Girondins
Sous le soleil de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), les U19 de Jean-Luc Dogon disputaient aujourd'hui la première demi-finale du championnat face à Nancy à 14h30.

Après un petit round d'observation, les buts n'ont pas tardé. D'abord par les Girondins, sur un corner frappé par Dumai et une tête de Koundé. Le défenseur bordelais profite de la mauvaise sortie du gardien adverse pour placer sa tête, visiblement repoussée par un Nancéien sur sa ligne, mais l'arbitre accorde le but au capitaine des Girondins ! (6'). Mais quatre minutes plus tard, Nancy égalise sur une reprise de l'attaquant dans la surface, à la réception d'un centre côté droit (10'). Malgré une occasion bordelaise par Semedo qui bute sur le gardien, après un bon travail de Noc (13'), les Lorrains poussent et s'installent dans la rencontre. La plupart du temps côté droit, Nancy accélère et oblige Poussin à sortir deux arrêts décisifs et consécutifs pour préserver le score de parité (24'). Bordeaux revient un peu dans la partie, grâce à une nouvelle erreur du portier de l'ASNL, qui ne profite pas à Taha dont la frappe, trop molle, est sauvée par un défenseur (25'). Mais Nancy aura dominé le premier acte, qui se conclut par un score nul, 1-1.


Les débats s'inversent dès les premières minutes de la seconde période. Les Marine et Blanc poussent et mettent la pression sur la défense lorraine. Cependant, les occasions se font moins nombreuses et la première mèche de la deuxième mi-temps est allumée par Nancy, sur une grosse frappe qui ne passe pas loin du cadre (59'). Bordeaux répond par le coup franc de Diarra, tout juste entré en jeu, repris par Koundé dont le geste acrobatique n'est pas cadré (64'). Puis par un centre-tir de Semedo, qui fait passer un petit frisson au sein de l'arrière-garde adverse (65'), quelques minutes avant la reprise en pivot de Noc, qui passe juste à côté du montant gauche du but adverse (69'). Les Bordelais sont bien mieux dans cette deuxième période et font preuve d'une grande détermination, au contraire des Nancéiens, plutôt éteints par rapport aux 45 premières minutes. La forte chaleur n'aidant pas non plus, le rythme de jeu est de moins en moins élevé et la décision se fera aux tirs au but. Avec 3 tirs contre 1, c'est Bordeaux qui obtient son ticket pour la finale du championnat ! On peut notamment remercier Poussin, auteur de l'arrêt décisif aux tirs au but ! En finale, les Girondins affronteront Monaco ou Le Havre, qui vont s'affronter à 17h dans la deuxième demi-finale.

La composition : Poussin, Carrique, Biatoumoussoka, Koundé (cap), Crivello, Bomou, Noc, Dumai (Njiké, 84'), Nilor (Diarra, 61'), Taha, Semedo (Benrahou, 82')