Le 08/06/2017 à 09h55 - U19 - Par Alexandre Poirier

Jean-Luc Dogon - « Il faudra savourer, ça ne nous arrivera pas tous les ans ! »

Actualités : Jean-Luc Dogon - « Il faudra savourer, ça ne nous arrivera pas tous les ans ! » - Formation Girondins
Nouvelle réaction après le titre de champion de France U19. Dans son édition d'hier, à la suite de l'interview de Patrick Battiston, le journal Sud Ouest a interviewé Jean-Luc Dogon, qui évoque ce titre de champion de France :

« Ce titre récompense le travail de tous les joueurs et de tout le centre formation. C’est un bonus, comme la Youth League. C’est surtout la récompense de deux ans de travail. Le groupe est sain, il a un bon état d’esprit, travailleur. Le collectif est bon, c’est ce que j’ai essayé de mettre en avant. Il fallait  mettre  les  joueurs  en  confiance, qu’ils sachent que s’ils ne sont pas là par hasard, ils ont besoin les uns des autres. C’est ce qui est ressorti dimanche et ça fait plaisir. On a senti une vraie équipe. Ce n’est pas évident à cet âge mais si les joueurs ont compris ça, ils ont tout compris. »

L'entraîneur bordelais a également évoqué la Youth League, vue comme « la cerise sur le gâteau. Jusque-là, je ne me sentais pas vraiment concerné (rires), même si je regardais des matches à la télé. Il faudra savourer, ça ne nous arrivera pas tous les ans ! Mais avant, il faut passer les deux tours préliminaires, en matches aller-retour. On ressent beaucoup d’excitation chez les joueurs, c’est normal. Pour le formateur qui veut des garçons compétiteurs, je suis servi. Plus globalement, jouer cette compétition, c’est intéressant pour l’image du club, pour voir autre chose, pour s’étalonner aussi face à des équipes étrangères, pour toucher le plus haut niveau. Bref, ce n’est que du bonus ! »

Les dates à retenir : 1er tour les 27/09 et 18/10. 2e tour les 1eret 22/11.