Le 21/09/2017 à 10h04 - N3 - Par Alexandre Poirier

Philippe Lucas - « On s’est remis sur le bon chemin »

Actualités : Philippe Lucas - « On s’est remis sur le bon chemin » - Formation Girondins
Après la défaite à Anglet en ouverture du championnat, la réserve des Girondins de Bordeaux a enchaîné trois victoires en autant de rencontres. Un début de saison réussi, avec une place de leader à la clé. Pour GOLD FMPhilippe Lucas analyse cette situation : 

« On s’est remis sur le bon chemin, même si sur le premier match on avait montré des choses intéressantes et on n’avait pas été récompensés. Depuis, on a continué à faire de bons matchs, à mettre de bons contenus et ça nous a sourit trois fois, puisqu’on a trois victoires. C’est vrai que ça nous permet d’être leaders aujourd’hui, mais ça reste anecdotique. C’est un challenge aussi pour les joueurs, de défendre cette place. A savoir aussi que c’est souvent assez compliqué, parce qu’on a envie de battre les Girondins de Bordeaux, alors en plus on est leaders, ça fera une double motivation pour l’adversaire. »

Cette place de leader a été acquise après le deuxième succès de suite à l'extérieur, à Feytiat. Une victoire méritée pour l'entraîneur, même si selon lui, l'équipe aurait pu faire mieux : « C’est logique sur l’ensemble du match, même si encore une fois, mon côté exigent va ressortir, on doit faire mieux, au niveau de l’impact, dans la récupération on a été moins bons que ce qu’on avait pu faire ces derniers temps. Alors c’est vrai qu’on a joué contre un adversaire qui jouait à 10 derrière, sur une pelouse qui était détrempée qui ne favorisait pas le jeu rapide, mais ce sont des excuses qu’on doit balayer et laisser de côté. On n’a pas forcément toujours fait les choses ensemble, mais la différence était suffisamment importante, malgré ça on a su faire la différence. Mais contre des adversaires un peu plus rugueux, un peu plus de qualité, il faudra montrer un autre visage. Même si on n’a pas été mauvais en soi, on était peut-être un petit peu moins bons que lors des trois premières journées. »