Le 13/10/2017 à 10h52 - Anciens - Par Alexandre Poirier

Johan Blonbou - « Une certaine émotion et nostalgie de rencontrer mon club formateur »

Actualités : Johan Blonbou - « Une certaine émotion et nostalgie de rencontrer mon club formateur » - Formation Girondins
Samedi, la réserve des Girondins de Bordeaux, leader, affrontera Mérignac Arlac à l'extérieur pour la sixième journée de National 3. L'occasion pour Johan Blonbou, transféré cet été de Lège Cap-Ferret à Arlac, d'affronter son club formateur. Pour le milieu défensif/défenseur de 26 ans, « ce sont toujours des rencontres qui sortent de l’ordinaire, explique-t-il dans le quotidien Sud Ouest. Pour ma part, je ressens toujours une certaine émotion, une certaine nostalgie aussi de rencontrer mon club formateur. Un surcroît de motivation monte également. Bref, il s’agit toujours d’un bon match à jouer. »

En forme en ce début de saison, les deux équipes auront un bon test à disputer : « nous avons déjà passé un bon test à Anglet (0-4), un match qui nous a rassurés. Mais cette rencontre contre les Girondins nous servira de jauge par rapport à nos possibilités réelles. Maintenant, nous vivons un bon début de saison. Les joueurs qui étaient là l’an dernier se trouvent encore dans la dynamique de la montée. Les recrues ont été bien adoptées et ce cocktail donne une équipe en confiance. Vue la qualité de l’effectif, nous avons les ingrédients pour vivre une bonne saison. »