Le 14/10/2017 à 18h53 - N3 - Par Alexandre Poirier

Une victoire pour le coach... (1-2)

Actualités : Une victoire pour le coach... (1-2) - Formation Girondins
Cette victoire, au-delà d'être la cinquième consécutive et dans le cadre du derby, a une saveur particulière. Comme Malhory Noc nous le confiait à la fin du match, « on voulait à tout prix gagner pour le coach Lucas »...

Sur la pelouse du promu Mérignac Arlac cet après-midi, les joueurs de Matthieu Chalmé et Patrick Battiston, coach par intérim, se sont imposés sur le score de 2 buts à 1. Une victoire logique, pour des Bordelais qui auront dominé la majeure partie de la rencontre et notamment le premier acte. 45 minutes durant lesquels Noc a ouvert le score (24'), marquant ainsi son premier but de la saison, suivi une minute plus tard de l'égalisation d'Arnaud (25').

La seconde période est plus maigre en occasions, mais les duels se durcissent. Les Girondins poussent et la solution arrivera à cinq minutes du terme, sur le but de Nilor, bien servi par Semedo qui avait dribblé la défense et Barrière, gardien formé au FCGB. Cette cinquième victoire de rang, en six journées, permet aux Bordelais de rester en tête du classement, avant de recevoir Chauray le samedi 28 octobre à 18h. On notera la sortie sur blessure de Koundé et même si nous n'avons plus d'informations pour le moment, c'est une mauvaise nouvelle à quelques jours du match de Youth League.

La composition : Poussin, Koundé (Ako, 70'), Cissokho, Biatoumoussoka (cap), Crivello, Dumai, Bomou (Benrahou, 77'), Youssouf, Nilor, Diarra, Noc (Semedo, 73')

Un retour complet sur la rencontre sera disponible demain !