Le 19/12/2017 à 08h49 - Anciens - Par Alexandre Poirier

La reconversion de Vincent Labissière

Actualités : La reconversion de Vincent Labissière - Formation Girondins
Opéré à de nombreuses reprises, avant et après son départ des Girondins en 2015, Vincent Labissière a aujourd'hui tiré un trait sur le football pour se consacrer à sa reconversion : le secourisme. Comme il le raconte dans le journal Sud Ouest du jour, c'est une décision poussée par la raison : « Cette dernière blessure m’a servi de déclic. A 22 ans, j’ai mes deux genoux abîmés et je le ressens tous les jours. »

Avant d'en arriver à cette décision, le défenseur formé à Bordeaux a connu des moments difficiles après sa dernière rupture des ligaments croisés en septembre 2016 alors qu'il venait de s'engager à Rodez : « Ça a été très dur à accepter. On réfléchit, seul. Je suis passé par des moments très difficiles, en y repensant maintenant, c’était de la dépression. Je me suis fait opérer en septembre, ça a été un deuil jusqu’en janvier-février. J’ai perdu sept kilos, je ne mangeais plus, je ne dormais plus. » 

Aujourd'hui, après une expérience estivale en tant que nageur-sauveteur à Mimizan, Labissière a intégré une formation d'infirmier à Talence, en plus d'être rentré aux pompiers volontaires

Dernières actualités :