Le 13/03/2018 à 11h48 - N3 - Par Alexandre Poirier

Les réactions des entraîneurs après la victoire Mérignac Arlac

Actualités : Les réactions des entraîneurs après la victoire Mérignac Arlac - Formation Girondins
En marge de la victoire de la réserve contre Mérignac Arlac dimanche (2-1), les entraîneurs des deux équipes se sont exprimé pour Formation Girondins

Matthieu Chalmé (Bordeaux B) : « Je ne suis pas convaincu du match à 100%. On a fait une très grosse première mi-temps, ça s'est concrétisé par deux buts, mais on n'a pas le droit de se relâcher comme ça en deuxième mi-temps. A la fin on a une occasion sans le gardien pour la mettre au fond, mais on joue à la ba-balle. Je n'accepte pas ce genre de comportement. C'est un relâchement, on a fait moins d'efforts, on était moins disponible, moins de courses et forcément, on devient une équipe vulnérable. Arlac a joué crânement sa chance et heureusement que Gaëtan Poussin a fait un grand match, avec de grands arrêts pour pouvoir maintenir ce résultat. Félicitations aux garçons pour l'objectif atteint, mais je ne suis pas content de la deuxième mi-temps. On cherche la performance, on cherche à ce qu'ils s'habituent au haut-niveau et le haut-niveau, c'est être régulier dans la performance. On ne peut pas se permettre de faire deux mi-temps avec autant d'écart. »

Antoine Verges (Mérignac Arlac) : « Sur la première mi-temps, on était trop défensifs. Dès qu'on récupérait la balle, on n'avait pas vraiment envie de leur faire mal. On défend plutôt bien sur la première demi-heure, après on prend ces deux buts. Il fallait montrer qu'on était capables de mieux attaquer et de se procurer des occasions, c'est ce qui s'est passé sur la deuxième mi-temps, je pensais qu'on allait égaliser, mais leur gardien a fait ce qu'il fallait. Je suis quand même content de la réaction de mes joueurs en seconde période, on a montré ce qu'on était capables de faire. »