Le 01/04/2018 à 10h59 - Centre - Par Alexandre Poirier

Un restaurant chinois au centre de formation !

Actualités : Un restaurant chinois au centre de formation ! - Formation Girondins
Cela n'est une nouveauté pour personne, des travaux sont en cours au centre de formation du Haillan. Les Girondins de Bordeaux auront en 2019 un tout nouvel outil pour ses jeunes, qui disposeront ainsi de nouveaux vestiaires, nouvelles salles d'entraînements, etc... Un bâtiment est aussi en cours de construction juste à côté des vestiaires actuels. Mais il y aura une (vraie) nouveauté. Ainsi, selon nos informations, un restaurant chinois prendra place à côté des futurs vestiaires. Une décision qui fait suite au rapprochement du club avec la Chine, notamment lorsque les U17 Nationaux y sont allés faire un tournoi il y a quelques mois. 

Depuis, le FCGB et le club chinois de Guiyang, dans la province du Ghizhou, entretiennent de bonnes relations, tant sur le plan sportif qu'économique. Des échanges sont faits très régulièrement entre les deux institutions, de jeunes Chinois sont d'ailleurs récemment venu découvrir les installations du Haillan. C'est pour s'ouvrir à cette nouvelle culture que le club bordelais a décidé de construire un restaurant, au sein même du centre de formation et d'entraînement du Haillan. Ainsi, quelques journées dans le mois seront consacrées à la gastronomie asiatique et les joueurs, ainsi que l'ensemble des salariés du club, seront invités à manger dans ce restaurant. Les autres jours de l'année, il sera ouvert au grand public, ainsi qu'aux personnes du club. Cela offrira ainsi une deuxième solution de restauration, après le restaurant déjà présent dans le château. 

Nous sommes parvenus à nous procurer un des plans du chantier en cours. Le restaurant sera à gauche des vestiaires, dans le bâtiment principal, où il y a la lettre "R" : 



Le restaurant devrait ouvrir en mai 2019.