Le 26/04/2018 à 11h55 - N3 - Par Alexandre Poirier

Matthieu Chalmé - « On a la chance d’avoir des joueurs qui réagissent bien, qui écoutent et qui s’adaptent »

Actualités : Matthieu Chalmé - « On a la chance d’avoir des joueurs qui réagissent bien, qui écoutent et qui s’adaptent » - Formation Girondins
Toujours au micro de GOLD FM, Matthieu Chalmé a analysé la baisse de forme de l'équipe, malgré le classement et les victoires, notamment par rapport au début de la saison. Si la montée semble de plus en plus accessible, la fin de saison se fait-elle alors ressentir physiquement ? 

« Non, je ne dirais pas ça. On n’est plus l’équipe surprise du début de championnat. Au début, c'était la réserve des Girondins, beaucoup de jeunes joueurs et forcément que les équipes ne vous attendent pas de la même manière. Aujourd’hui, on était premiers, deuxièmes, tout le long du championnat. Les équipes jouent différemment aussi contre nous. Je pense que ça y joue aussi. Et nous, dès qu’on met un peu moins d’engagement, de détermination, d’agressivité à la récupération du ballon, ça devient compliqué. A chaque fois qu’on n’a pas mis ces ingrédients, ça a été plus dur, même si on n'a pas eu de match facile. Ça a été plus dur dans la maîtrise du jeu et on est tombés contre une bonne équipe de Lège, qui n’est certainement pas à sa place aujourd’hui. »

Mais le coach peut compter sur le mental de son équipe, qui ne faillit pas dans ce domaine : « Ce qui a fait la différence aussi à un moment donné, c’est le mental. La force de ce groupe, c’est même quand ils ne sont pas bons, ils arrivent à ne pas trop douter et à ne pas s’affoler. Il fallait faire des réglages à la mi-temps, on les a faits. Mais vous pouvez avoir tous les beaux discours du monde, si vous n’avez pas l'effectif et les joueurs pour réagir, ça devient compliqué. Et nous on a la chance d’avoir des joueurs qui réagissent bien, qui écoutent et qui s’adaptent. C’est bien depuis le début du championnat et ça se confirme. Le groupe répond présent, des joueurs qui sont sur le banc, quand ils rentrent ils font des différences aussi actuellement. C’est ça qui est intéressant et on essaie de continuer sur cette dynamique. Il reste trois matchs et si on gagne ces trois matchs, on a la possibilité de monter, donc à nous de faire ce qu’il faut ».

Dernières actualités :