Le 30/05/2018 à 10h48 - Anciens - Par Alexandre Poirier

Pierre Lees-Melou - « Jouer autant et être plus performant à tous les niveaux »

Actualités : Pierre Lees-Melou - « Jouer autant et être plus performant à tous les niveaux » - Formation Girondins
Arrivé l'été dernier à l'OGC Nice en provenance de Dijon, Pierre Lees-Melou a dressé sur le site officiel de son club le bilan de sa première saison sous le maillot niçois. Le milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux revient d'abord sur son arrivée sur la Côte d'Azur : « Quand on va dans un club, c’est toujours pour jouer, même si on ne sait jamais vraiment comment ça va se passer. Ce qui est sûr, c’est que je ne pensais pas jouer autant. Le discours du coach a été simple : il m’a tout de suite dit de rester moi-même, de jouer mon jeu avec fraîcheur, comme à Dijon, car c’était comme ça qu’il m’avait bien aimé. »

Avec Nice, il a découvert la coupe d'Europe et cela restera pour lui son « plus grand plaisir » : « La musique de la Ligue des Champions. A l’Allianz, j’étais sur le banc, mais que je l’ai entendue et que j’étais sur le terrain à Naples, au San Paolo, dans un stade mythique, ça m’a fait quelque chose. Même si c’était un barrage, quand tu entends ça, tu es comme tout le monde... Je me rappelle que, quand j’étais à l’école primaire, je regardais juste la première mi-temps de ces matchs et après j’allais au lit. Rien que le fait d’écouter la musique était fou. »

Désormais, place à la saison prochaine pour l'ancien joueur de Lège Cap-Ferret, qui a évoqué ses objectifs : « Jouer autant et être plus performant à tous les niveaux, y compris dans les stats ; devenir plus tueur dans le dernier geste, la passe ou la frappe. Il va y avoir des changements cet été, comme partout, on s’attache forcément aux personnes. Mais à la reprise, ce sera aux anciens du groupe et à ceux qui restent de bien encadrer les nouveaux pour passer une bonne année. »